Interim - Délais pour contrat, renouvellement, souplesse ...

LeDeuns - Modifié le 29 mai 2017 à 05:05
 LeDeuns - 30 mai 2017 à 18:18
Bonjour,

Je travaille en intérim depuis Septembre 2016, avec un mois de pause en janvier.

Passons sur la première partie ( Septembre -> Décembre ) et intéressons nous à ma reprise d'activité depuis Janvier.

Mes contrats jusqu'à ce jour :
_ Contrat Initial : du 16/01/2017 au 17/02/2017
_ Renouvellement : du 18/02/2017 au 26/03/2017
_ Avenant : du 01/03/2017 au 26/03/2017
_ Renouvellement : du 27/03/2017 au 28/05/2017
_ 2 Avenant : du 03/04/2017 du 28/05/2017 ( 093 JT SOUPLESSE : 12/05/2017 au 22/06/2017)

Première question : Pourquoi tous ces avenants ? C'est un peu bête de signer sans savoir je vous l'accorde, mais n'ayant pas vu de différences avec les contrats au-quels ils font "référence", mis à part la date de début je ne me suis pas posé de question. Est-ce une "technique" pour déjouer la loi des deux renouvellements maximum ?

Seconde question : J'ai donc cru comprendre que la loi imposait deux renouvellements maximum. Et ensuite ? Que se passe-t-il ? Je suis à priori dans ce cas, l'entreprise utilisatrice ayant encore besoin de moi, d'après mon responsable, souhaitant me garder jusqu'à fin Juillet.

Troisième question : Ma boite d’intérim a me semble-t-il la fâcheuse tendance a faire parvenir les contrats de renouvellement après le commencement de ceux-ci.
Quel est le délais légal dont ils disposes pour me faire parvenir ces contrats, si cela venait à se reproduire ? ( Cet après-midi par exemple, je me rendrai au travail, mais je ne suis à priori plus sous contrat. ) Quels serait les conséquences d'un dépassement de ce délais ?


Enfin, dernier point, je recherche, en parallèle de mon activité, un emploi mieux rémunéré en adéquation avec mon niveau d'étude et un contrat moins précaire. Hors pour cela, à moins de tomber sur des entreprises très compréhensives et patientes, je dois être en mesure de leur annoncer mes disponibilités futures.

Quatrième question donc : Serait-il possible de toucher mes IFM tout en étant sur de la date réelle de fin de la mission ?


Restant à votre disposition pour tout renseignements ou éclaircissements supplémentaires au sujet de ma situation,
Par avance merci,

LeDeuns
A voir également:

1 réponse

Bonjour, le temps et mes recherches m'ont permis d'obtenir des réponses a certaines questions, je recréé donc un sujet pour celles qui n'en ont pas trouvé.
0