OPCVM-Sélection Protection 85

Val - Modifié le 28 mai 2017 à 10:26
 StephO1 - 29 mai 2017 à 16:37
Bonjour,

J'ai fait un placement sur un OPCVM de NATIXIS : SELECTION PROTECTION 85. Il m'a été proposé par la Caisse d'Epargne (ou plutôt proposé de façon "agressive" par mon banquier) en mai 2015 lorsqu'il était au plus haut : 1196 euros (je comprends mieux maintenant pourquoi il m'avait forcé la main !)
N'y connaissant rien, j'ai fait confiance à mon banquier qui me proposait de placer 20 000 euros, je n'en ai placé "que" 10 000. Il s'avère que depuis, le cours n'a fait que chuter. J'en ai parlé à mon banquier en fin d'année dernière et il m'a dit : ne vous inquiétez pas ça va remonter !!! mais rien et maintenant le cours tourne autour de 1140 euros ! donc perte de presque 600 euros sans compter les frais et les intérêts que j'aurais pu avoir en placant cette somme ailleurs.
J'ai eu d'autres soucis par ailleurs concernant la souscription de SCPI que je n'ai pas pu annuler.
Je pense déposer un recours concernant cet OPCVM et j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation et a souscrit à cette arnaque ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

J'ai été victime et souhaiterais déposer un recours moi aussi mais comme vous je ne sais pas comment faire et vers qui me tourner pour réclamer : le médiateur ou autres ?
Si quelqu'un a fait les démarches et peut fournir des informations ce serait très aimable.
Merci d'avance.
-1