Prélevement abusif
lazar
-
27 mai 2017 à 14:32
BmV Messages postés 91724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 27 mai 2017 à 16:39
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Energizor
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Modifié le 27 mai 2017 à 14:45
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Bonjour à vous aussi !
Comme c'est bizarre, j'ai le même genre de souci : sans mon accord, le supermarché du coin a augmenté le prix de ma tablette de chocolat préféré (le noir avec des raisins et des noisettes). Il est passé de 2 € à 2,80 € (40% d'augmentation aussi !).
Moi aussi j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé, et ils m'ont répondu : "le prix du chocolat noir aux raisins et aux noisettes est libre en France, si vous n'êtes pas content, allez donc l'acheter dans un supermarché concurrent".
C'est donc ce que j'ai fait.
Comme c'est bizarre, j'ai le même genre de souci : sans mon accord, le supermarché du coin a augmenté le prix de ma tablette de chocolat préféré (le noir avec des raisins et des noisettes). Il est passé de 2 € à 2,80 € (40% d'augmentation aussi !).
Moi aussi j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé, et ils m'ont répondu : "le prix du chocolat noir aux raisins et aux noisettes est libre en France, si vous n'êtes pas content, allez donc l'acheter dans un supermarché concurrent".
C'est donc ce que j'ai fait.
BmV
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27 mai 2017 à 15:50
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Il faut écrire à :
M. le Directeur du
Supermarché du Coin
Rayon chocolat
15 rue de la Bourse
99780 Les Douas-dans-le-Nais
Préciser la marque du chocolat.
M. le Directeur du
Supermarché du Coin
Rayon chocolat
15 rue de la Bourse
99780 Les Douas-dans-le-Nais
Préciser la marque du chocolat.
BmV
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27 mai 2017 à 16:39
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Pas vraiment, ça n'a en effet rien à voir avec la Justice mais avec la Consommation.
Mais sinon on va tenter d'expliquer le B-A BA de la chose : pour résilier l'abonnement, il suffit soit de le dénoncer en écrivant peut-être juste à l'adresse qui figure sur les factures ou sur le courrier reçu, en recommandé avec AR bien sûr, ou bien prendre un abonnement chez un autre opérateur librement choisi, lequel se chargera lui-même côté de toutes les démarches.
Voir aussi le détail ici >>> https://www.resilier.fr/abonnement-internet.php
Mais sinon on va tenter d'expliquer le B-A BA de la chose : pour résilier l'abonnement, il suffit soit de le dénoncer en écrivant peut-être juste à l'adresse qui figure sur les factures ou sur le courrier reçu, en recommandé avec AR bien sûr, ou bien prendre un abonnement chez un autre opérateur librement choisi, lequel se chargera lui-même côté de toutes les démarches.
Voir aussi le détail ici >>> https://www.resilier.fr/abonnement-internet.php
27 mai 2017 à 14:49