Non respect des conditions générales prévues au contrat.

jess4590 Messages postés 28 Statut Membre -  
jess4590 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

De combien de temps dispose t-on en cas de non respect par un professionnel des conditions générales prévues dans un contrat ?

Par avance, merci.

Jess.

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

De combien de temps dispose t-on pour quoi faire ?
3
jess4590 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour Energizor,

Excusez-moi, ma question était incomplète.

J'aimerais connaître les délais pour un recours, pour faire valoir ce manquement ?

Cordialement.
Jess
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041 > jess4590 Messages postés 28 Statut Membre

Oui, mais un recours pour quoi ? Pour pouvoir résilier un contrat ? Demander un dédommagement ?
0
jess4590 Messages postés 28 Statut Membre > Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour demander un dédommagement.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041 > jess4590 Messages postés 28 Statut Membre

Ben... Si le contrat est toujours en cours, vous pouvez le dénoncer jusqu'à 5 ans en arrière (article 2224 du code civil).
0
jess4590 Messages postés 28 Statut Membre > Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Malheureusement non, mon contrat n'est plus en cours de validité mais dans les conditions générales de mon contrat il est inscrit que:

- Article 4: Remboursement des sommes trop perçues par l'école de conduite

"Dans le cadre de résiliation du contrat prévus aux articles 2 et 3 ou en cas de fin normale du contrat, l'école de conduite s'engage à restituer à l'élève, sans frais ni pénalité autres que les éventuels frais de dédit mentionnés à l'article 3, les sommes qui n'ont pas été consommées au titre des prestations fournies et telles qu'indiquées dans le contrat de formation."

Et cela, mon auto-école ne l'as pas respecté.

C'est pourquoi je voulais savoir si malgré la fin du contrat, je pouvais faire valoir ce manquement.

cordialement.
Jess
0