Quelle risque pour un bail commercial ?

SOE66 Messages postés 3 Statut Membre -  
SOE66 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, cela fait un an que j'ai un petit atelier de menuiserie en bail commercial 3,6,9.
Mon activité a completement chuté , et je voudrait fermé ma société au plus vite.
J'ai de quoi regler toutes mes dettes , mais ne peut plus regler l'atelier.
Que dois-je faire ?. Déposer le bilan? Qu'est c que je risque? Je suis en panique totale
Merci.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Etes vous caution personnelle sur le bail ?
0
SOE66 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, Poisson 92100 , c'est la banque qui est cautions.

Ca change quelque chose?

Merci
0
Marley

Bonjour,

Toute entreprise ou société en cessation de paiements doit en faire la déclaration au greffe.

Si vous ne pouvez pas payer les loyers vous êtes en cessation de paiements.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

oui mais seul la liquidation autorise à mettre fin anticipé au bail
0
Marley > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et dans son cas le dépot de bilan va mener à quoi d'après toi ? bien entendu à la liquidation..
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Marley

le dépôt de bilan suspens les dettes antérieurs et ouvre une période dite d'observation...
0
Marley > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et que va t'il se passer d'après toi ? la période d'observation va conclure à la liquidation puisqu'il n'a pratiquement plus d'activité.

Toutes tes réponses ne sont que théoriques, dans la pratique il en est autrement.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Marley

on ne reviens à la question de début de solidarité ou non de la personne !!!!
0