Prise téléphone-prise électrique-box internet

wasabi - 21 mai 2017 à 19:30
 Wasabi - 21 mai 2017 à 20:44
Bonjour,
Dans le studio que nous louons depuis peu, il y a une prise téléphonique mais nous avons fait remarqué à l'agence qu'il n'y a pas de prise électrique à coté et que pour brancher une box internet ce n'est pas vraiment commode .... l'agence nous a indiqué, tout d'abord qu'elle allait contacter un électricien pour faire installer une prise électrique à côté de la prise téléphonique, mais aujourd'hui l'agence rechigne ... La possibilité de brancher une box internet (sans qu'une rallonge électrique traverse le studio) fait-elle partie de l'obligation pour le propriétaire d'assurer le fonctionnement des appareils ménagers courants nécessaires à la vie quotidienne ? Puis-je "exiger" du propriétaire l'installation de cette prise électrique ? à défaut, puis-je au moins faire faire cette installation à mes frais (tout bénéfice pour le propriétaire car c'est une amélioration)
merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 19:38
Bonjour,
A moins que ce soit indiqué dans le bail, rien n'oblige un bailleur dans ce domaine.
2
Merci pour votre réponse. Je vais faire poser la prise à mes frais (ça évitera de se prendre les pieds dans la rallonge ! )
0