Voiture dégradée place de parking privée

Fermé
TAT - Modifié le 20 mai 2017 à 22:57
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 mai 2017 à 14:50
Bonsoir,

J'ai loué un place de parking à un particulier et ce dernier prétend que son véhicule à été accidenté à l'intérieur du parking sur son placement de stationnement et d'un côté il accuse sans preuve celui qui à l'emplacement du parking juste à coté et dans un deuxième temps il me tient comme responsable en tant que propriétaire de l'emplacement du parking.
J'ai hélas pas pensé à faire un contrat et je n'ai que une assurance d'habitation hors ce dernier me demande de m'adresser à mes assureurs. Selon vous suis-je responsable de cet soit disant accident voiture accidentée ? il n'est même pas certain que la voiture ait été dégradée au sein du parking. Merci pour vos réponses...

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 mai 2017 à 14:14
Bonjour
J'ai hélas pas pensé à faire un contrat et je n'ai que une assurance d'habitation hors ce dernier me demande de m'adresser à mes assureurs

Tout véhicule à moteur doit etre assuré ( même dans un parking privé.)
0
J'en prends note. Bien entendu que toute véhicule doit être assurée mais celui qui loue un parking à un particulier doit aussi prendre une assurance relative à cette location de parking ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968 > TAT
21 mai 2017 à 14:50
Re
Lorsque que vous louez un appartement,vous DEVEZ prendre une assurance ( Habitation )
Le propriétaire peut prendre une assurance propriétaire ( mais pas obligatoire )
0
Bonjour, Pourriez-vous supprimer mon message intégralement ? Merci
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 mai 2017 à 14:16
Bonjour
Vos propos ne dérogeant à aucune règle régissant le forum et respectant totalement l'anonymat donc la confidentialité, il n'y a pas lieu de les supprimer, y compris pour des raisons personnelles.
A l'avenir, veillez simplement à bien réfléchir avant d'exposer sur un forum public, des soucis ou préoccupations très personnelles."
Cordialement
gerber,modérateur de C.C.M. Droit/finances
0