Mariage sans succession [Résolu]

Misamisa68 2 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:47 - Dernière réponse :  Misamisa68
- 20 mai 2017 à 10:00
Bonjour,
j'ai 56 ans divorcée depuis 5 ans avec 3 enfants de 2 mariages. J'ai rencontré un veuf de 77 ans avec qui je souhaite me remarier. Il a des biens et 2 enfants (54 et 48 ans). Nous est-il possible de nous marier et qu'il m'écarte totalement de sa succession ainsi que mes enfants. J'ai moi même une maison où j'habite et que j'ai en indivision avec mon dernier conjoint (nous sommes entrain de le vendre pour faciliter définitivement notre séparation de bien, elle a très peu de valeur et nous devons encore à la banque).Mon ami est allé voir son notaire qui lui propose plus de nous pacser afin de préserver ses enfants. Vu qu nous habitons à 700 km l'un de l'autre, pour le rejoindre, je dois ou changer de travail (irréaliste vu mon âge, fonctionnaire territorial) ou prendre ma retraite, (départ après 15 ans en 2011 et 3 enfants). Aussi nous pensons plus nous marier seul moyen pour bénéficier de sa reconversion (il est retraité de L'Enim marine marchande) en cas de problème (pour compenser mon départ à la retraite ou j'aurai pas mal de décote).Voilà je pense avoir bien exposer le problème.
Mes remerciements pour vos réponses Hanitra
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
condorcet 25470 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 16:38
0
Utile
Nous est-il possible de nous marier et qu'il m'écarte totalement de sa succession ..............................
Réponse affirmative.
Dans votre situation, le conjoint survivant n'ayant pas la qualité d'héritier réservataire peut être écarté de la succession.

.............................ainsi que mes enfants.
Vos enfants ne sont pas les siens.
Ils n'auront aucun droit dans sa succession.

Aussi nous pensons plus nous marier seul moyen pour bénéficier de sa reconversion
Sous certaines conditions à vérifier auprès de sa caisse de retraite.
Commenter la réponse de condorcet
Misamisa68 - 20 mai 2017 à 10:00
0
Utile
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je suis soulagée. pour la réversion, je me suis renseignée, effectivement il y a certaines conditions, mais la première est le mariage.
Merci pour tout
Cordialement
Misamisa
Commenter la réponse de Misamisa68
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une