Cumulus dangereux ?

AlexandraLa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 20:16
 Marley - 17 mai 2017 à 00:16
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide suite à un problème de cumulus/chauffe eau dans l'appartement que je loue...

Déjà à la location qui s'est faite dans l'urgence j'ai remarqué que les deux cumulus étaient "enfermés" au dessus du lavabo de la cuisine : ils ne sont pas accessibles pour l'entretien et cela ne me semblait pas normal. Mais le propriétaire, qui s'est dit "du métier", m'a dit que c'était pas important.

Mais problème : quand le chauffe eau se lançait, cela faisait sauter les plombs. Donc plus d'eau chaude. Un électricien est venu et nous a signalé que l'installation n'était pas aux normes légales et potentiellement dangereuse, mais le propriétaire qui était en vacances n'a rien voulu entendre.

Il passe me rendre visite vendredi et j'aimerais avoir d'autres avis. Voici quelques photos si ça peut aider :)

Légalement, est ce que je peux refuser que le propriétaire "répare" lui meme le cumulus ?
Les éventuels travaux de réparation sont ils bien à la charge du propriétaire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
16 mai 2017 à 20:44
Hello...

Et les tofs ?! ;)

Cdt,
@+

0
AlexandraLa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 23:38
0
Bonjour,

Les dominos apparents..c'est pas top..

Oui les réparations sont à sa charge.
0