Achat locatif 18 ans: Obtenir financement

clem44 - Modifié le 17 mai 2017 à 09:50
 clem44 - 17 mai 2017 à 19:09
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison d'un montant de 120 000€ que je diviserais en 3 logements. Nous avons estimé les travaux lié à cette division à environ 50 000€. Une agence immobilière a fait l'estimatif que les appartements pourraient générer un revenu mensuel d'au moins 1200€.
Ces travaux permettraient par ailleurs de diminuer les impôts sur le revenu et donc améliorer encore la rentabilité du bien que j'ai estimé à environ 10% (en tenant compte des charges, des impôts, assurance loyers impayés ...)
Toutefois le problème est que je souhaiterais emprunter 150 000€ (20 000€ d'apport personnel) mais je n'ai aucun travail étant étudiant.
Mes parents sont prêts à se porter garant pour un prêt. Nous avons vu qu'il existait plusieurs moyen d'acheter, à savoir, la création d'une SCI avec les parents, d'acheter en indivision ...
Quelle est selon-vous la meilleur façon ?

Merci de votre réponse,

Cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
16 mai 2017 à 20:12
Bonjour,

la rentabilité du bien que j'ai estimé à environ 10%

C'est amusant puisque sans même compter les assurances, les charges, les taxes et l'augmentation d'impôt sur le revenu, j'arrive à une rentabilité inférieur à 6%.
La rentabilité finale ne devrait pas dépasser les 2% (et encore si vous ne rencontrez pas de problème).

Le montant des travaux me paraît pas forcément très élevé pour un triplement de maison, quand au loyer eux me paraissent un peu surestimé. En tout cas, il y a une incohérence entre ces deux données : il y en a forcément une qui est mal-estimée.

Je pense qu'il ne faut pas vous presser à réaliser un projet dont vous ne maîtriser pas le début surtout que vous n'avez aucune ressource financière.

CB
3
Bonjour,