Construction d'un hangar pour camping car

Sanisa - 16 mai 2017 à 19:04
 Sanisa - 17 mai 2017 à 20:50
Bonjour,
J'ai déposé récemment un permis de construire pour un hangar ouvert sur le devant et attenant à ma maison et qui fait un peu moins de 40m2, ne sachant pas s'il fallait un permis ou une déclaration préalable car la loi est floue et le maire n'avait pas su me répondre. Suite à cela, 15 jours après j'ai reçu l'accord mais pour une déclaration préalable et non pour une demande de permis. Le maire a en fait pris cette décision mais j'ai un doute sur le fait qu'il se soit renseigné. Que peut il se passer s'il fallait réellement un permis?

Merci d'avance

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
17 mai 2017 à 15:46
Bonjour

La dépôt d'une demande de permis de construire est soumis à au mons 2 conditions
- la création d'une surface de plancher (surface close et couverte) supérieure à 20 m. Cette surface peut être portée à 40 m² en zone urbaine d'un PLU.
- la création d'une emprise au sol supérieure à 20 m² (40 m² en zone urbaine d'un PLU).

S'agissant d'une construction ouverte ayant une emprise au sol inférieure à 40 m² et ne créant pas de surface de plancher, il semble que dans ton cas une déclaration préalable suffise.
0
Bonjour Josh et merci pour ta réponse cela me rassure car les lois sont parfois difficiles à comprendre ce qui fait qu'on peut les interpréter chacun à notre façon.

Bises
0