Mettre deux noms sur le bail et liens avec l'APL CAF

patounettt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 18:37
 Komar - 16 mai 2017 à 18:42
Bonjour ,

je suis actuellement chez mon ami qui loue un appartement il touche l'APL. Nous souhaitons déménager pour avoir un logement plus grand car je retourne à l'école et gràce à la carte étudiante on peut avoir un logement vu quand France pour déménager il faut soit un cdi ou être étudiant avec garant. Donc là le bail sera donc à mon nom.. bref le problème , c'est que l'APL est déjà à son nom et vu qu'on ne veux pas faire une autre demande vu que là se sera à mon nom car on a pas autant d'argent pour payer un loyer complet vu que la caf prends environs 4-5 mois pour étudier le dossier.

Donc j'aimrais donc savoir comment je pourrais faire pour continuer à toucher l'Apl sans attendre car si l'APL reste toujours sur le nom de mon ami on attendra qu'un mois pour le changement d'adresse mais pour cela il faut que le bail soit à son nom;
Donc c'est vous avez des idées ou des astuces n'hésitez pas

encore merci

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas d'astuce :

Vous vous installez à deux, donc que son nom soit ou non sur le bail, vous devrez déclarer que vous vivez en concubinage dans ce logement. Sinon, ce sera considéré comme une fraude !
6