Lettre de desistement

che -  
 che -
Bonjour,
J'ai déménagé il y a 3 mois, mais je n'ai pas encore reçu le cheque de caution.
Donc, je l'ai dit mon ancien propriataire, et il me dit que il a déjà envoyé et je dois écrire une lettre de désistement. Dans ce cas, comment rédiger cette lettre?
Aidez-moi, svp. Je suis étrangère et je ne sais pas bien la france..
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Oui, votre propriétaire vous demande une lettre de désistement attestant que vous n'avez pas reçu le chèque de caution.

Vous pouvez rédiger le courrier de cette façon :

Je soussigné ... ( Nom, Prénom ) déclare me désister du chèque n° (numéro du chèque)... de la (nom et adresse de la banque) et d'un montant de (montant du chèque)... €, émis le (date)... .

Ce chèque ne m'est jamais parvenu.

Si toutefois, il parvenait en ma possession, je m'engage à vous le retourner et en tout état de cause à ne pas le porter à l'encaissement.

Je vous prie de croire, (Madame ou Monsieur), en l'assurance de ma considération distinguée.
9
che

Merci beaucoup de votre réponse.
Est-ce que la demande d'une nouveau chèque n'est pas necéssaire?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"Est-ce que la demande d'une nouveau chèque n'est pas necéssaire?"
Ah si ! Une fois que vous aurez fait parvenir la lettre de désistement à votre propriétaire, il doit vous réexpédier votre chèque de caution, puisqu'il aura l'assurance que l'encaissement ne sera pas double.

Vous pouvez faire apparaître la demande du nouveau chèque dans le courrier de désistement.

Cordialement :)
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*** Bonne Année 2011 ! ***
3
che

Merci beaucoup :)
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2011
0