Facture rétroactive edf

didips Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 12:32
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 mai 2017 à 13:32
Bonjour,
je suis comme certains d'entre vous surpris de recevoir une facture d’électricité datant de 2014 suite à la réévaluation du tarif de l'électricité sur une période donnée.
Sauf que dans mon cas je n'ai pas de contrat edf puisque dans la ville où je résidais l’électricité passait par une régie regroupant eau gaz et Electricité, et qui je pense était l’intermédiaire d'edf.
De plus, j'ai quitté cette ville en mai 2016 et fait mon solde de tout compte en partant , ma question est puis-je échapper à cette facture car je n'ai plus aucun contrat en cours actuellment ?

merci pour vos réponses :)

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
Modifié le 15 mai 2017 à 13:33
Bonjour,

La décision du Conseil d’État, qui avait demandé au gouvernement cette augmentation rétroactive de l'électricité, concernait les tarifs réglementés par l’État.

Comme EDF, les régies locales vendent l'électricité à ce tarif réglementé.

Vous êtes donc bien concerné par cette facture rétroactive, que vous devez payer, que vous ayez quitté la ville ou pas, que vous ayez un contrat actuellement ou pas.

Ce qui importe, c'est le contrat que vous aviez avec cette régie en 2014.
Désolé pour vous !
1