Vente d'un bien en nu-propriété
PUPUCE21
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement à la BDF, nous avons un passif de 68 000 euros, et plus aucun moyen de rembourser, puisque je touche le RSA !, mais il se trouve que mon mari est nu-propriétaire de la maison que nous occupons, sa mère en est l'usufruitière. La BDF peut-elle exiger la vente de ce bien qui est estimé à 180 000 euros, afin de permettre d'éponger nos dettes ? Auquel cas, la différence de la vente nous reviendra t-elle, afin de se reconstruire ailleurs ? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Vente d'un bien en nu-propriété
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Immobilier
1 réponse
La BDF peut-elle exiger la vente de ce bien qui est estimé à 180 000 euros, afin de permettre d'éponger nos dettes ?
Il est fort peu probable qu'elle en arrive à cette extrémité en présence d'une usufruitière non concernée par la dette.
Cette situation juridique ne prive pas le créancier de prendre des garanties hypothécaires sur le bien immobilier.
Il est fort peu probable qu'elle en arrive à cette extrémité en présence d'une usufruitière non concernée par la dette.
Cette situation juridique ne prive pas le créancier de prendre des garanties hypothécaires sur le bien immobilier.