Porter plainte contre un coiffeur

Fermé
Leïla -  
LucilleM6 Messages postés 240 Statut Membre   -
Bonjour,
Je suis parti chez le coiffeur hier j'avais les cheveux jusqu'en bas du dos et elle m'a ruiné mes cheveux je me retrouve avec les cheveux jusqu'au épaule, j'avais demandé une couleur rouge j'ai les Cheveux marron et maintenant ils sont brûler et elle n'a même pas réussi à me coupé les cheveux droit après 2 essaie il ne le sont toujours pas et j'ai payer 70 euro pour rien comment faire pour porter plainte ?

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
qu'avez vous demandé EXACTEMENT ?
brûlés ??, si vous avez demandé un lissage, cette bêtise à la mode, les cheveux brûlent c'est normal, le lisseur est à plus de 200 °
la couleur rouge n'est pas adaptée à tous types de cheveux

quand elle a commencé à couper, vous lui avez dit stop ?
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
ahh une connaisseuse DorisOups ! +1
le bureau des pleurs c'est là bas :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3
ça vous rendra pas vos 70 € mais éventuellement le bien être

pour le préjudice moral, je laisse la place au forum droit
-2
Misha-d'ok

Bonjour,

Bien que responsable des conséquences dommageables liées à l'exercice de son métier, le coiffeur est un prestataire de service, le coiffeur a une obligation de moyen, mais pas une obligation de résultat. Cela signifie que le coiffeur se doit de mettre en œuvre tous les moyens en sa possession pour réussir sa prestation, mais n'est aucunement soumis à une obligation de résultat.
En revanche, en cas de préjudice important (perte de cheveux etc...), le client aura la possibilité de se retourner contre le coiffeur en prouvant 2 éléments :
  • Le coiffeur a commis une vraie faute (par exemple n'a pas respecté les précautions d'usage d'un produit)
  • Cette faute est à l'origine du préjudice

Le tout sera bien entendu soumis à validation du tribunal compétent, le tribunal de grande instance
1
Leïla

Elle m'a mis de la teinture sur le visage
Sur tout le dessus mes cheveux sont brûler
0
LucilleM6 Messages postés 240 Statut Membre   18

Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
1
Leïla

Évidemment que j'ai dit stop mais elle avait coupé un bout de mes cheveux et non je n'est pas demander de lissage et oui le rouge ne vas pas à tout les cheveux mais quand le visage et tout rouge et pas les cheveux il y a un problème
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

alors les cheveux ont été brûlés comment ??

le visage rouge ???, elle a mis de la teinture sur votre visage ??

voir ici!

https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/chez-le-coiffeur-quels-sont-mes-droits-341986
0