Devenir d'un contrat téléphonique à vie en cas de rachat par un
aurelamarche81
-
14 mai 2017 à 14:46
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 mai 2017 à 16:32
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 mai 2017 à 16:32
A voir également:
- Devenir d'un contrat téléphonique à vie en cas de rachat par un
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vie maritale - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
14 mai 2017 à 15:40
14 mai 2017 à 15:40
Bonjour
Déjà un 'Contrat à vie' suscite des interrogations! Ne s'agit il pas simplement d'un Contrat à renouvellement tacite?
Sur le fond voir le Code Civil Art. L1216..
Soit A la Société ayant conclu le Contrat d'origine avec B (Client de A). Reprise de la Société A par la Société C.
A = Cédant
B = Cédé
C = cessionnaire.
Si on interprète correctement le sens du L1216, le client (B) devrait donner son accord écrit pour que son Contrat avec A soit repris par C...
Ceci n'est pas toujours vrai par exemple en locatif (Bail).
Attendons un avis plus éclairé que le mien je ne suis qu'un tout petit..
A+
PS: Au fait s'agit il d'un Contrat 'particulier' ou 'pro'?
Déjà un 'Contrat à vie' suscite des interrogations! Ne s'agit il pas simplement d'un Contrat à renouvellement tacite?
Sur le fond voir le Code Civil Art. L1216..
Soit A la Société ayant conclu le Contrat d'origine avec B (Client de A). Reprise de la Société A par la Société C.
A = Cédant
B = Cédé
C = cessionnaire.
Si on interprète correctement le sens du L1216, le client (B) devrait donner son accord écrit pour que son Contrat avec A soit repris par C...
Ceci n'est pas toujours vrai par exemple en locatif (Bail).
Attendons un avis plus éclairé que le mien je ne suis qu'un tout petit..
A+
PS: Au fait s'agit il d'un Contrat 'particulier' ou 'pro'?
Bonjour Afrikarnak et merci pour votre avis.
Concernant ma femme, elle a un contrat chez SFR obtenue durant une promotion - à durée très limitée- et c'est écrit sur le contrat qu'il est " à vie " . Nous sommes en désaccord sur le fait du devenir de ce contrat en cas de rachat de SFR par Orange.
Dans ce cas là, qu'en pensez vous ?
PS : je pense à Orange comme exemple, mais ce pourrait être Bouygues le racheteur également !?
Merci. Amicalement
Concernant ma femme, elle a un contrat chez SFR obtenue durant une promotion - à durée très limitée- et c'est écrit sur le contrat qu'il est " à vie " . Nous sommes en désaccord sur le fait du devenir de ce contrat en cas de rachat de SFR par Orange.
Dans ce cas là, qu'en pensez vous ?
PS : je pense à Orange comme exemple, mais ce pourrait être Bouygues le racheteur également !?
Merci. Amicalement
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
Modifié le 14 mai 2017 à 16:32
Modifié le 14 mai 2017 à 16:32
Bonjour
Pour info c'est Numericable l'acheteur de SFR si je ne me trompes pas.
Pour info c'est Numericable l'acheteur de SFR si je ne me trompes pas.