Devenir d'un contrat téléphonique à vie en cas de rachat par un

aurelamarche81 - 14 mai 2017 à 14:46
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mai 2017 à 16:32
Bonjour à toutes et à tous !
Je sollicite vos connaissances afin de savoir ce que devient un contrat téléphonique à vie auprès de la société X si cette même société X est rachetée par la société Y ?
Ma femme me soutiens que même rachetée, le client gardera le même contrat téléphonique avec la société Y. Quelqu'un peut-il me confirmer -ou pas - cette question ?
Merci à toutes et à tous.
Cordialement,
Aurélien G
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
14 mai 2017 à 15:40
Bonjour

Déjà un 'Contrat à vie' suscite des interrogations! Ne s'agit il pas simplement d'un Contrat à renouvellement tacite?

Sur le fond voir le Code Civil Art. L1216..

Soit A la Société ayant conclu le Contrat d'origine avec B (Client de A). Reprise de la Société A par la Société C.

A = Cédant
B = Cédé
C = cessionnaire.

Si on interprète correctement le sens du L1216, le client (B) devrait donner son accord écrit pour que son Contrat avec A soit repris par C...

Ceci n'est pas toujours vrai par exemple en locatif (Bail).

Attendons un avis plus éclairé que le mien je ne suis qu'un tout petit..

A+

PS: Au fait s'agit il d'un Contrat 'particulier' ou 'pro'?
0
aurelamarche81
14 mai 2017 à 16:05
Bonjour Afrikarnak et merci pour votre avis.
Concernant ma femme, elle a un contrat chez SFR obtenue durant une promotion - à durée très limitée- et c'est écrit sur le contrat qu'il est " à vie " . Nous sommes en désaccord sur le fait du devenir de ce contrat en cas de rachat de SFR par Orange.
Dans ce cas là, qu'en pensez vous ?
PS : je pense à Orange comme exemple, mais ce pourrait être Bouygues le racheteur également !?

Merci. Amicalement
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 14 mai 2017 à 16:32
Bonjour
Pour info c'est Numericable l'acheteur de SFR si je ne me trompes pas.
0