Arrêt de travail falsifié

Cricrims Messages postés 5 Statut Membre -  
Cricrims Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour.
Voilà mon assistante maternelle est en arrêt depuis le 11 mai. Seulement voilà je viens de recevoir son arrêt et la au niveau de la date elle l'a modifiée. Initialement l'arrêt date du 10 mai et elle a corrigée au stylo pour y écrite le 11 mai. Que puis je faire
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Voir avec la sécurité sociale, si la rature est aussi sur leur feuillet.
2
Cricrims Messages postés 5 Statut Membre

Merci. Car le problème c'est que le volet employeur original c'est l'autre maman qui la. Moi je n'ai qu'une photocopie sur laquelle on ne voyait rien donc la nounou à elle même tout recopier au stylo.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156

bonjour
L'arrêt ne peut pas prendre effet à une antérieure à celle de la prescription.
La mention d'une date postérieure ne peut en aucun cas profiter à l'intéressée. Il faut par conséquent lui demander ses motivations. Peut être a t elle travaillé le 10?
1
Cricrims Messages postés 5 Statut Membre

Alors comme elle est enceinte elle a prit son rdv mensuel de grossesse en fin de matinée du 10.
Le 11 à 8h elle envoie un SMS pour dire qu'elle est malade qu'elle sera absente donc ne pourra pas garder ma fille.
Hors sur l'arrêt de travail qu'elle doit me fournir. Donc le volet employeur il y avait bien noté sur le carbone la date du 10 mai. Mais elle a écrit au stylo la date sur 11 mai.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156 > Cricrims Messages postés 5 Statut Membre

A t elle travaillé le 10?
0
Cricrims Messages postés 5 Statut Membre > rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme elle est enceinte elle prend ses rdv mensuel sur son temps de travail. Je ne mets pas ma fille chez elle car elle prend systématiquement les rdv en plein milieu de la journée du coup elle ne garde pas mon enfant. Mais c'est quand même compter comme une journée de travail. Je ma rénumere quand même.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156 > Cricrims Messages postés 5 Statut Membre

Si elle n'a pas travaillé l'indemnisation partira du 10. Il faut donc lui signaler que vous retiendrez cette date comme premier jour de l'arrêt de travail conformément à la prescription médicale.
0
Cricrims Messages postés 5 Statut Membre > rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je pensais. Seulement comme l'arrêt à été falsifié par ses bons soins dois je la dénoncer? Car pour moi c'est une faute grave.
Je vais quoi qu'il arrive en avertir la pmi et le RAM. Car je ne suis pas seule. L'autre maman a le même soucis. C'est elle qui a l'origine de l'arrêt moi je n'ai que la photocopie ou l'on voit malheureusement pas la fraude
0