Contrat engie non honoré après 4 mois

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CMENGIEPart
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Bonjour,
Le 6 décembre 2016 j'ai été prospectée à mon domicile par la société SAS PRO ENERGY
qui m'a convainque de signer un contrat engie. Je ne me suis pas aperçue en janvier que je n'étais pas prélevée. Ce n'est que début mars que j'ai commencé à m’inquiéter et que j'ai téléphoné à cette société qui ne comprenait pas pourquoi engie n'avait pas fait le nécessaire.Je précise que j'ai bien reçu une facture de résiliation de mon ancien fournisseur datée du 10 janvier 2017. Engie ne trouvait pas mon contrat!! Me disait qu'ils allaient faire des recherches... Un jour par l'œilleton j'ai aperçue un technicien qui travaillait sur le compteur (changement pour compteur lincky) Après son départ, en sortant j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait des document concernant ce compteur coincé sur la porte de mon ancienne voisine qui a déménager il y a presque un an! J'ai passé maints et maints coup de fil avant qu'ils retrouvent enfin mon contrat et le 27 avril j'avais un mail avec le suivi de ma demande (à traiter) mais à ce jour toujours pas de prélèvements. Je viens de les recontacter car au final je crains 2 choses : qu'on me coupe le courant ou qu'on me facture tout d'un coup alors que j'avais la mensualisation. Je viens e leur faire des menaces de plaintes avec l'aide de mon association de défense des consommateurs car la personne que j'ai eue au
09 69 99 93 (choix 1 puis encore 1) n'a pu me dire quand le contrat serait honorer!
Je me demande si dans le cas présent je peux résilier ce contrat qui n'a pas été honorer dans un délai raisonnable et sur quel article de loi m'appuyer ? Cordialement

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Bonjour

Quel sac de nœuds..

Pas vu mention de courrier avec AR, les Mails ou blablas au téléphone sont inefficaces.

Attention, si il n'y a pas de Contrat avec un fournisseur on peut te couper l'alimentation et te poursuivre pour 'vol d'énergie'.

Le conseil serait de souscrire un Contrat rapidement chez un autre fournisseur. La résiliation chez l'ancien sera automatique. Si pas de Contrat le nouveau fournisseur te dira la marche à suivre.

Ne jamais souscrire un Contrat lors d'un démarchage dithyrambique à domicile, c'est source d'ennuis. Le faire soi même.

A+
germenelle
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> Afrikarnak
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27 février 2020

merci je viens de le faire et en plus j'envoie un courrier RAR à engie demain
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre
cordialemennt
Energizor
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27 février 2020
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Bonjour,

Le Médiateur de la République, ça n'existe plus depuis 2011, et, comme le souligne Afrikarnak, cela ne relève pas de ses (anciennes) compétences.

Le médiateur Engie est payé par Engie, donc je suis sceptique sur l'issue de ce dossier.

Dans votre cas, je commencerais par une lettre de réclamation au service clients d'Engie. Et si pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, saisine du Médiateur National de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Le Médiateur National de l'Energie est une autorité indépendante.
germenelle
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> Energizor
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27 février 2020

Bonjour,
Merci donc j'envoie aussi mon dossier avec ce lien
Bonne journée.
Cordialement
germenelle
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> germenelle
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14 mai 2017

J'ai lu par ailleurs que je peux changer de fournisseur quand je veux donc je leur laisse 8 jours dans mon courrier RAC
Afrikarnak
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Re:

Pourquoi attendre alors que tu risques des ennuis?

A+
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20 février 2020
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Bonjour germenelle,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et vous remercions pour cette alerte. Pouvez-vous nous transmettre plus d’informations par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com?
Cordialement,
ENGIE
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