Contrat engie non honoré après 4 mois
germenelle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
-
12 mai 2017 à 18:41
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 22 mai 2017 à 09:01
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 22 mai 2017 à 09:01
A voir également:
- Contrat engie non honoré après 4 mois
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 079
12 mai 2017 à 19:19
12 mai 2017 à 19:19
Bonjour
Quel sac de nœuds..
Pas vu mention de courrier avec AR, les Mails ou blablas au téléphone sont inefficaces.
Attention, si il n'y a pas de Contrat avec un fournisseur on peut te couper l'alimentation et te poursuivre pour 'vol d'énergie'.
Le conseil serait de souscrire un Contrat rapidement chez un autre fournisseur. La résiliation chez l'ancien sera automatique. Si pas de Contrat le nouveau fournisseur te dira la marche à suivre.
Ne jamais souscrire un Contrat lors d'un démarchage dithyrambique à domicile, c'est source d'ennuis. Le faire soi même.
A+
Quel sac de nœuds..
Pas vu mention de courrier avec AR, les Mails ou blablas au téléphone sont inefficaces.
Attention, si il n'y a pas de Contrat avec un fournisseur on peut te couper l'alimentation et te poursuivre pour 'vol d'énergie'.
Le conseil serait de souscrire un Contrat rapidement chez un autre fournisseur. La résiliation chez l'ancien sera automatique. Si pas de Contrat le nouveau fournisseur te dira la marche à suivre.
Ne jamais souscrire un Contrat lors d'un démarchage dithyrambique à domicile, c'est source d'ennuis. Le faire soi même.
A+
CMENGIEPart
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2022
7
22 mai 2017 à 09:01
22 mai 2017 à 09:01
Bonjour germenelle,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et vous remercions pour cette alerte. Pouvez-vous nous transmettre plus d’informations par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com?
Cordialement,
ENGIE
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et vous remercions pour cette alerte. Pouvez-vous nous transmettre plus d’informations par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com?
Cordialement,
ENGIE
14 mai 2017 à 10:26
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que j'ai été stupide mais j'ai 67 ans et mes cellules cérébrales sont en diminution!!
Bref, j'envoie demain un courrier de mise en demeure en RAR à ENGIE de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et je fais des menaces de considérer mon contrat comme caduque. Ils ont depuis mars mon RIB qu'ils m'ont réclamés lorsqu’ils ont retrouvés enfin mon contrat égaré) . Donc je veux me garantir avec cette procédure. Dans les 2 mois selon les infos glanées ici et là, je pourrais saisir le médiateur de la république.
Bonne journée
14 mai 2017 à 10:40
Le Médiateur de la République est en charge des litiges concernant l'Administration.
Contacter immédiatement le Médiateur ENGIE:
https://www.mediateur-engie.com/
A l'avenir envoyer balader tout représentant 'énergie' faisant du porte à porte. Par expérience accepter leurs offres amènent souvent des problèmes (Les représentants promettent la lune afin d'extorquer une signature!).
A+
14 mai 2017 à 11:57
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre
cordialemennt
Modifié le 14 mai 2017 à 12:05
Le Médiateur de la République, ça n'existe plus depuis 2011, et, comme le souligne Afrikarnak, cela ne relève pas de ses (anciennes) compétences.
Le médiateur Engie est payé par Engie, donc je suis sceptique sur l'issue de ce dossier.
Dans votre cas, je commencerais par une lettre de réclamation au service clients d'Engie. Et si pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, saisine du Médiateur National de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Le Médiateur National de l'Energie est une autorité indépendante.
14 mai 2017 à 14:19
Merci donc j'envoie aussi mon dossier avec ce lien
Bonne journée.
Cordialement