Contrat engie non honoré après 4 mois

germenelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 12 mai 2017 à 18:41
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 22 mai 2017 à 09:01
Bonjour,
Le 6 décembre 2016 j'ai été prospectée à mon domicile par la société SAS PRO ENERGY
qui m'a convainque de signer un contrat engie. Je ne me suis pas aperçue en janvier que je n'étais pas prélevée. Ce n'est que début mars que j'ai commencé à m’inquiéter et que j'ai téléphoné à cette société qui ne comprenait pas pourquoi engie n'avait pas fait le nécessaire.Je précise que j'ai bien reçu une facture de résiliation de mon ancien fournisseur datée du 10 janvier 2017. Engie ne trouvait pas mon contrat!! Me disait qu'ils allaient faire des recherches... Un jour par l'œilleton j'ai aperçue un technicien qui travaillait sur le compteur (changement pour compteur lincky) Après son départ, en sortant j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait des document concernant ce compteur coincé sur la porte de mon ancienne voisine qui a déménager il y a presque un an! J'ai passé maints et maints coup de fil avant qu'ils retrouvent enfin mon contrat et le 27 avril j'avais un mail avec le suivi de ma demande (à traiter) mais à ce jour toujours pas de prélèvements. Je viens de les recontacter car au final je crains 2 choses : qu'on me coupe le courant ou qu'on me facture tout d'un coup alors que j'avais la mensualisation. Je viens e leur faire des menaces de plaintes avec l'aide de mon association de défense des consommateurs car la personne que j'ai eue au
09 69 99 93 (choix 1 puis encore 1) n'a pu me dire quand le contrat serait honorer!
Je me demande si dans le cas présent je peux résilier ce contrat qui n'a pas été honorer dans un délai raisonnable et sur quel article de loi m'appuyer ? Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
12 mai 2017 à 19:19
Bonjour

Quel sac de nœuds..

Pas vu mention de courrier avec AR, les Mails ou blablas au téléphone sont inefficaces.

Attention, si il n'y a pas de Contrat avec un fournisseur on peut te couper l'alimentation et te poursuivre pour 'vol d'énergie'.

Le conseil serait de souscrire un Contrat rapidement chez un autre fournisseur. La résiliation chez l'ancien sera automatique. Si pas de Contrat le nouveau fournisseur te dira la marche à suivre.

Ne jamais souscrire un Contrat lors d'un démarchage dithyrambique à domicile, c'est source d'ennuis. Le faire soi même.

A+
0
germenelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
14 mai 2017 à 10:26
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que j'ai été stupide mais j'ai 67 ans et mes cellules cérébrales sont en diminution!!
Bref, j'envoie demain un courrier de mise en demeure en RAR à ENGIE de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et je fais des menaces de considérer mon contrat comme caduque. Ils ont depuis mars mon RIB qu'ils m'ont réclamés lorsqu’ils ont retrouvés enfin mon contrat égaré) . Donc je veux me garantir avec cette procédure. Dans les 2 mois selon les infos glanées ici et là, je pourrais saisir le médiateur de la république.
Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
14 mai 2017 à 10:40
Re:

Le Médiateur de la République est en charge des litiges concernant l'Administration.

Contacter immédiatement le Médiateur ENGIE:

https://www.mediateur-engie.com/

A l'avenir envoyer balader tout représentant 'énergie' faisant du porte à porte. Par expérience accepter leurs offres amènent souvent des problèmes (Les représentants promettent la lune afin d'extorquer une signature!).

A+
0
germenelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
14 mai 2017 à 11:57
merci je viens de le faire et en plus j'envoie un courrier RAR à engie demain
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre
cordialemennt
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 14 mai 2017 à 12:05
Bonjour,

Le Médiateur de la République, ça n'existe plus depuis 2011, et, comme le souligne Afrikarnak, cela ne relève pas de ses (anciennes) compétences.

Le médiateur Engie est payé par Engie, donc je suis sceptique sur l'issue de ce dossier.

Dans votre cas, je commencerais par une lettre de réclamation au service clients d'Engie. Et si pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, saisine du Médiateur National de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Le Médiateur National de l'Energie est une autorité indépendante.
0
germenelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
14 mai 2017 à 14:19
Bonjour,
Merci donc j'envoie aussi mon dossier avec ce lien
Bonne journée.
Cordialement
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
22 mai 2017 à 09:01
Bonjour germenelle,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation et vous remercions pour cette alerte. Pouvez-vous nous transmettre plus d’informations par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com?
Cordialement,
ENGIE
0