Suspicion fraude examen

Lilie - 10 mai 2017 à 08:02
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 11 mai 2017 à 12:33
Bonjour,
J'ai passé mon examen aujourd'hui.
Cependant la surveillante était assez stressante elle regardait limite nos copies et jettait un oeil sur la convocation prêt du bureau alors que celle ci avait déjà été vérifié.
Inconsciemment, j'ai demandé l'orthographe d'un mot que je souhaitais écrire ce n'était pas une réponse à une question. Elle m'a précisé que c'était interdit. Puis-je être suspecté de fraude ?
Merci

5 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 14
10 mai 2017 à 10:08
Slt,

Houla ne t'inquiète pas, tu n'as pas du tout triché ! Tu as demandé directement au surveillant, tu es dans ton droit. Comme le dit DorisOups, certains surveillants t'auraient répondu. C'est juste l'orthographe d'un mot, pas la réponse à une question non plus. J'ai passé beaucoup d'examens également (études supp obligent), il m'est déjà arrivé de poser ce genre de questions avec ou non la réponse qui va bien.

Ne t'en fais pas, tu n'as pas fraudé ;)
3
J'ai vu un procès verbal note ce matin aucune connaissance si c'était pour moi.
Sur le site siec.education.fr il est note que je peux continuer toutes mes épreuves ils me font par du procès verbal qu'à la fin. J'ai aussi lu qu'en cas de question d'un candidat ça dois être note sur le procès verbal, après c'est ça que je me pose comme question est ce possible que ce soit soupçonner de fraude en cas de demande d'infos au surveillant?

Merci beaucoup pour vos réponses je suis quand même soulagé même si ce n'est pas à 100%....
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 14
11 mai 2017 à 12:33
"je me pose comme question est ce possible que ce soit soupçonner de fraude en cas de demande d'infos au surveillant? " Comme on te l'a déjà dit, NON. Le surveillant peut répondre aux questions, ce n'est pas de la triche.
Tu as passé quel examen au juste ?
0