Suspicion fraude examen

Signaler
-
Messages postés
1372
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai passé mon examen aujourd'hui.
Cependant la surveillante était assez stressante elle regardait limite nos copies et jettait un oeil sur la convocation prêt du bureau alors que celle ci avait déjà été vérifié.
Inconsciemment, j'ai demandé l'orthographe d'un mot que je souhaitais écrire ce n'était pas une réponse à une question. Elle m'a précisé que c'était interdit. Puis-je être suspecté de fraude ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 267
bonjour
non.
puisque vous n'avez pas demandé "en cachette " à un autre élève ou en écrivant sur une feuille pour le faire voir à celui d'â côté
donc il n'y a pas fraude... simplement une méconnaissance du réglement
Messages postés
5895
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 291
bonjour
NON pas de fraude ici .Si vous aviez fraudé au sens légal ,un procès verbal aurait été dressé et vous en auriez eu connaissance immédiatement .
Vous auriez du également quitter la salle .
Messages postés
1372
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
13
Slt,

Houla ne t'inquiète pas, tu n'as pas du tout triché ! Tu as demandé directement au surveillant, tu es dans ton droit. Comme le dit DorisOups, certains surveillants t'auraient répondu. C'est juste l'orthographe d'un mot, pas la réponse à une question non plus. J'ai passé beaucoup d'examens également (études supp obligent), il m'est déjà arrivé de poser ce genre de questions avec ou non la réponse qui va bien.

Ne t'en fais pas, tu n'as pas fraudé ;)
J'ai vu un procès verbal note ce matin aucune connaissance si c'était pour moi.
Sur le site siec.education.fr il est note que je peux continuer toutes mes épreuves ils me font par du procès verbal qu'à la fin. J'ai aussi lu qu'en cas de question d'un candidat ça dois être note sur le procès verbal, après c'est ça que je me pose comme question est ce possible que ce soit soupçonner de fraude en cas de demande d'infos au surveillant?

Merci beaucoup pour vos réponses je suis quand même soulagé même si ce n'est pas à 100%....
Messages postés
1372
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
13
"je me pose comme question est ce possible que ce soit soupçonner de fraude en cas de demande d'infos au surveillant? " Comme on te l'a déjà dit, NON. Le surveillant peut répondre aux questions, ce n'est pas de la triche.
Tu as passé quel examen au juste ?
Bonjour,
Merci ça me rassure, vous êtes un avocat ? Car je ne connais pas du tout le site.
Je suis vraiment pas bien depuis hier en plus j'ai d'autre examen. Mais c'est vraiment pas cool de la part de la surveillante elle est vraiment stressante et déstabilisante à être à côté de votre bureau et limite regarder ce que vous écrivez.
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 267
non, je ne suis pas avocat... mais j'ai passé tant d'exams que j'en ai des souvenirs tenaces!!
oui certains pions se sentent investis d'un pouvoir sacré..
il suffit de dire "oups, désolée je ne savais pas, excusez moi

il y a d'ailleurs des pions sympas qui vous auraient renseignée avec le sourire....

une fraude, c'est sortir pour consulter son anti sèche, envoyez quelqu'un à sa place, parler avec le voisin...

c'est beaucoup, beaucoup plus sévère

et si vous aviez vraiment fraudé elle vous aurait éjectée illico pour l'exemple
J'ai été sur ce site : Siec.education.fr, il est indiqué qu'ils peuvent vous faire continuer les épreuves. Aussi, sur un autre site est indiqué que toutes questions des candidats doivent être établie sur un PV.
Je sais bien que c'est pas une faute mais j'aurais cru que ça pouvait être supconner de fraude car j'ai demandé qqch au surveillant.