Recherche d'appartement mere celibataire

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
-
Bonjour,
je suis une jeune mere celibataire de 23 ans et j'ai deux enfant un de 2 ans et de 3 mois,etant donner que j'ai accoucher depuis peu et que je vien de me separer du pere je suis actuellement sans activite et je beneficie du RSA.
je suis perdu car j'habite toujours sur le meme toit que lui mais on ne se parle plus. l'appartement est a son nom et moi et les enfants nous devons quitter l'appartement.
que devrai je faire svp
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
24
Bonjour,
Rapprochez vous d'une assistante sociale.
Faites des demandes de logements
Bon courage ;-)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017

j'ai actuellement une assistante sociale mais elle ne fais pas grand chose. la demande de logement elle prend 3 ans voir plus .. c'est pour cela que je suis perdu.
Messages postés
21505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2021
9 484
et je beneficie du RSA.
je suis perdu car j'habite toujours sur le meme toit que lui

Attention... car en étant sous le même toit que le père de vos enfants, vous êtes forcément considéré comme un couple et dépendant du RSA couple.
Ce qui veut dire que ses revenus sont pris en compte.
Et que si vous touchez le RSA en vous déclarant mère isolée, c'est une fraude, et qu'on pourra vous en demander le remboursement.

De plus vous ne parlez pas de pension alimentaire ? il ne peut pas mettre ses enfants dehors sans payer en contrepartie.

La meilleure solution ici est clairement auprès de vos parents (même si ça veut dire leur admettre qu'ils avaient raison).

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
> zico
Ce courrier au conseil départemental je dois le faire avec une assistante sociale?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017

La caf ma déjà demander la pension. J'ai personne ici malheureusement pour m'héberger et mes parents non plus ne sont pas la.
Il me faut juste du temps pour pouvoir me séparée de lui.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017

J'ai demande de l'aide au près de ma banque pour me porter caution Mais c'est dur de trouver un particulier qui veut Bien accepter Car la plus pArt préfère avoir une garantie physique
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017

Comme vous êtes" coincée" , il faut tout essayer , vous écrivez directement au conseil départemental , a la Caf , au Maire , à l'office d'HLM , même en même temps, l'avantage d'écrire , c'est que ça passe par la hiérarchie et donc votre demande est examinée officiellement et ne dépend pas d'une seule personne qui ... peut être n'a pas envie de s'embêter a bousculer les choses. vous pouvez aller ou demander un rendez vous a la permanence d'un politique , député par exemple , vous ne risquez rien , il faut juste que vous trouviez une solution . vous pouvez appeler des associations ,si ils ne sont pas compétant , ils vous renseigneront .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017

D'accord je vais essayer de faire ça. Merci de votre avis et de m'avoir répondu