Arrêt maladie pour dépression, suite omission questionnaire médi

Angele2016 Messages postés 2 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons acheté notre maison en 2012, nous sommes assurés 100% chacun.
Lors du questionnaire médical, nous n'avons pas déclaré l'hospitalisation de mon conjoint pour un adénome hypophysaire.
A l'heure actuelle il est en arrêt pour burn out, donc non lié à ses problèmes de santé mais sa maladie est revenue en 2015 (opération) puis de nouveau en 2016. Il est en ALD.
Nous voulions constituer le dossier pour ne plus payer le crédit immobilier (ITT) mais je pense qu'ils questionnent sur les antécédents et verront plus que nous n'avons pas dit toute la vérité.

D'avance merci

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Si pour un peu l'assurance demande une expertise médicale, vous êtes mal très mal.
Voir un avocat rapidement.
3
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Vous êtes mal, suivez les conseils de Misha....

Un peu de lecture :

Face à une fraude à l’assurance avérée, l’assureur peut avoir plusieurs recours, plus ou moins lourds de conséquences pour le fraudeur.
- Il peut tout simplement annuler le contrat d’assurance.
- Dès lors, la banque qui a accordé le prêt peut demander le remboursement anticipé du capital restant dû.
- A cela s’ajoutera la quasi impossibilité de souscrire un nouveau contrat à l’avenir.
- L’assureur a également la possibilité de porter plainte au pénal pour escroquerie.
- Le fraudeur encourt alors le risque d’une peine de 5 ans d’emprisonnement assortie de 375 000 euros d’amende d’après l’article 313-1 du code pénal.

Cordialement

1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Personne ne peut vous répondre.

Nous ne sommes pas à la place d'une assurance.
1
Angele2016 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

On s'en veut beaucoup.
On aimerait jouer l'honnêteté et corriger les choses maintenant.
Pensez-vous que cela soit possible?
0