Frais sur chèque impayé à la charge du receveur du chèque???
etna17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Thybox -
Thybox -
Bonjour,
Un "copain" de promo m' a remis un chèque de participation pour l'achat de fleurs à l'occasion des obsèques d'un membre de la promo.
Malheureusement, lorsque j'ai déposé le chèque, il a été refusé car le détenteur du compte avait fait opposition pour perte, je n'ai donc pas été crédité et de plus ma banque (Société Générale) me facture 15,00€ pour frais de gestion de chèque impayé. Je me demande si c'est normal que je sois punie 2 fois (une fois pour le non-encaissement du chèque et une fois pour frais, bilan de l'opération -30,00€!
Merci pour votre réponse
Cordialement
etna17
Un "copain" de promo m' a remis un chèque de participation pour l'achat de fleurs à l'occasion des obsèques d'un membre de la promo.
Malheureusement, lorsque j'ai déposé le chèque, il a été refusé car le détenteur du compte avait fait opposition pour perte, je n'ai donc pas été crédité et de plus ma banque (Société Générale) me facture 15,00€ pour frais de gestion de chèque impayé. Je me demande si c'est normal que je sois punie 2 fois (une fois pour le non-encaissement du chèque et une fois pour frais, bilan de l'opération -30,00€!
Merci pour votre réponse
Cordialement
etna17
A voir également:
- J'ai encaissé un chèque sans provision
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Peut on annuler un chèque de banque non encaissé - Forum Justice
- Comment savoir qui a encaissé un cheque ✓ - Forum chèque
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts