ERDF mis à la retraite d office

coconono95 Messages postés 4 Statut Membre -  
coconono95 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mis à la retraite d office après une carrière exemplaire pour faute grave.Pole emploi me renvoit vers ERDF.J'aimerai avoir des informations par des personnes qui ont connu la même situation.

2 réponses

Papaschultz

Bonsoir,

Peut-être que Pôle-emploi ne sait tout simplement pas que mise en retraite d'office veut dire mise à pied pour ERDF...

Je n'en sais pas plus, désolé,
1
coconono95 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse.Effectivement c'est un licenciement. ERDF ne cotise pas au chomage alors pôle emploi est perdu. Un collègue sur un autre département a été indemnisé rapidement. Pour ma part ils me réclament sans cesse des documents pour me dire qu"ils ne prennent pas en charge mon dossier.C'est pourquoi je recherche des personnes qui ont connue le même parcours du combattant.
A priori depuis son procès, ERDF ne peut plus proposer à leurs agents un accord de départ en retraite anticipée /Depuis 2013 ils ont décidé de faire la ménage autrement: retraite pour faute. J'ai 2 collègues dans la même situation. Cela fait 25 ans que je suis à ERDF avec de très bonnes appréciations de la part de mes collègues et hiérarchie.Aucun arrêt mise à part une semaine pour un accident de travail qu'ils n'ont jamais voulu déclarer. Au bout de 25 ans j'ai été jeté comme un chien, en me disant que j'ai de très bons états de service mais qu'ils ne peuvent pas faire autrement. A priori cette décision a été prise bien avant le conseil de discipline et émane de plus haut. D'autres personnes, pour la même faute ont un un avertissement ou une rétrogradation. Pour ma part c'est la première fois de ma vie qu'on me repproche mon travail et en plus on ne me laisse aucun Joker: on me licencie d office.J'ai pris une grosse claque et je ne comprends pas cette injustice.Ce sont les plus anciens qui ont été licenciés .C'est pourquoi nous avons besoin de connaitre si d'autres personnes connaissent ou ont connu la même situation.La Direction de ERDF a décidé de faire de l'écrémage par tous les moyens (chantage et pression pour les uns, primes d'objectif et promotion pour les autres) ! C'est sans compter le nombre de conseils de discipline et de procès .Si vous avez des témoignages de mise à la retraite d'office depuis 2012, de chantage ,d'injustice faite le savoir.
0