Risque de refus titre de séjour étudiant - dette à l'étranger ?

ivanvolcolino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 26 avril 2017 à 23:05
 Ben - 28 avril 2017 à 18:55
Bonsoir,
je suis étudiant brésilien en Licence et je suis en France depuis août 2016. Dans 3 mois je vais devoir aller à la préfecture de Rouen pour demander mon 1er titre de séjour. J'aurai mon année à la fac et je reçois à chaque mois la somme qui m'a été imposée afin d'obtenir le visa. Je me retrouve face au problème suivant: Je me suis endetté auprès d'une banque brésilienne avant de venir en France et là j'ai pas les moyens de pouvoir continuer le remboursement. Pensez-vous que cela peut entraîner des problèmes lors de l'obtention du titre de séjour étudiant ? Merci bcp de vos réponses !

2 réponses

Bonjour

pour demander mon 1er titre de séjour.

Comment cela 1er titre de séjour ?

Si vous ne fournissez pas des relevés bancaires montrant que vous disposez des sommes exigées, ce sera non.
La préfecture vérifie les ressources d'une année sur l'autre, il n'est pas possible de montrer le relevé avec les ressources de l'année sans le suivi sur l'autre année.
Cdt
0
ivanvolcolino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 00:25
svp, lisez ma réponse
0
ivanvolcolino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 00:24
En fait, j'ai dit une bêtise. Évidemment que j'ai un titre de séjour. C'est juste qu'il est dans mon passeport. En août je vais faire les démarches pour obtenir la carte.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire les démarches. Année validé à la fac et je reçois le moment qui m'a été imposé pour l'obtention du visa.

Par contre, j'ai une dette à l'étranger, plus précisément au Brésil.

La dette auprès de la banque brésilienne pourrait êntrainer des soucis lors de l'obtention du titre de séjour?
0
Bonsoir

Normalement non, si cela ne transparait nul part.
Est ce que cela entraîne une condamnation avec mention sur le casier judiciaire au Brésil ?
Par contre il va falloir avoir des ressources dans le courant de l'année pour l'an prochain.
Cordialement.
0