Excès de vitesse 120 km/h à la place de 90

Linda -  
 Linda -
Bonjour,
Je me suis fait flashé ce jour à 120 à la place de 90 je voulais savoir si je risque une suspension de permis en plus de la contravention et des points ??
Merci par avance de vos réponse !
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Si c'est le premier excès de vitesse et que vous avez tous vos points, une suspension ou annulation est très improbable.

Vous passez juste à 9 points, et si vous ne commettez aucune autre infraction faisant perdre des points pendant une certaine durée (2 ans je crois), vous repasserez à 12.
4
Linda

Merci pour la réponse !!
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

3
Linda

C'est vrais que sur les radar fixe on enlève 5% de la vitesse réel ? Désoler pour mes questions sûrement inutile mais c'est mon premier excès de vitesse en 4 ans alors j'ai peur d'une suspension de permis !
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Excès de vitesse moins de 40 km/h.

Cet excès est sanctionné par un retrait de 3 points sur le permis.

L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €).

Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
0
Gégé

Vous ne connaissez pas la vitesse réelle à laquelle vous avez été flashée , attendez de le savoir !

Avec 120 sur votre compteur : je dirais 2 points et 90 €
0
Linda

Merci pour la réponse !
0