Remplacement des equipements après constat d'assurance

S. - 26 avril 2017 à 18:53
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 avril 2017 à 19:00
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux (dont elle n'était pas responsable), ma locataire a fait intervenir son assurance pour constater les dégâts.
Le logement et tous ses équipements étant neufs (9 mois d'usage), j'ai communiqué les factures de l'équipement endommagé (une hotte) pour que l'estimation des montants soit la plus juste possible. J'étais par ailleurs présent lors de la visite de l'expert de l'assurance.

Aucun soucis jusque là, l'assurance a remboursé ma locataire du montant original de l'équipement. J'ai constaté après la sortie de ma locataire qu'elle avait remplacé la hotte par une hotte neuve mais 3 fois moins cher que celle mise en place initialement.

Est-ce que je peux contester quoi que ce soit?

Merci pour votre aide.

cordialement

S.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
Modifié le 26 avril 2017 à 19:06
bonjour,

" J'ai constaté après la sortie de ma locataire (...) "
C'est à dire ? Après l'EDLS ? Si oui : pas de recours, un EDLS est définitif et vous ne pouvez faire de retenues sur le DG (Dépôt de Garantie) que sur les "dégradations" mentionnées sur l'EDLS ET non mentionnées sur l'EDLE NI rajoutées après signatures.

Néanmoins, quand c'est le bailleur qui doit remplacer (...) : lire cette discussion : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7405134-remplacement-four#p7405155
On pourrait peut-être (?) en conclure que pour le locataire, c'est pareil.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0