Je ne peux faire aucun achat avec la carte

DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - Modifié le 25 avril 2017 à 23:04
Koleba Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 26 avril 2017 à 09:08
Bonjour,
Samedi dernier, chez un commerçant, j'ai tapé 3 fois un code pin faux.
J'ai eu l'indication sur l'appareil : CARTE BLOQUEE.
Lundi, je téléphone à un conseiller ELCL.
Elle me demande si ma carte a été bloquée 3 ou 4 fois.
D'après elle, 3 fois : la carte est récupérable et fonctionnera.
4 fois : la carte est définitivement bloquée et inutilisable.
Je vais sur ses conseils tester la carte sur un DAB LCL..
Je rentre la carte, je fais le code, et retire 20 euros.
Alleluia !!! Ca a marché. La carte est utilisable.
Malheureusement, le lendemain mardi j'ai déchanté très vite avec le message CARTE BLOQUEE chez les commerçants sitôt la carte introduite dans l'appareil, et CARTE NON RECONNUE dans les DAB LCL toujours sitôt la carte introduite dans l'appareil, sans avoir le temps de rentrer le code.
Alors donc, le mardi soir je téléphone à un conseiller ELCL à nouveau.
Là, autre son de cloche. Pour lui, TOUT VA BIEN. Rien de suspect sur mon compte.
Pour lui, la carte est VALIDE ?!?!
C'est sûr qu'il ne se passe pas grand chose sur mon compte puisque je ne peux faire aucun achat avec la carte.
Si je veux une nouvelle carte qui fonctionne, je dois payer 12 euros d'après lui.

Ma question est : EST-CE NORMAL ?
Sinon, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Bien Cordialement,

1 réponse

Koleba Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 9
26 avril 2017 à 09:08
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'an dernier. 1 code faux puis arrêt maladie et 2 codes faux un mois après chez un autre commerçant sans aucune utilisation entre les deux. Soit total : 3 codes Faux.
Mon conseiller m'a invité à retirer de l'argent dans un distributeur automatique quelconque ce que j'ai fait : le 4ème code effectué était OK. La CB a donc été réactivée. Aucun problème ensuite..
Un conseil : Insister auprès de votre conseiller à vous sinon contacter le directeur de votre agence..
0