Residence en france et domicile en italie

Infosdemarche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 16:42
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 avril 2017 à 17:09
Bonjour,

Je vais me marier en Juillet prochain avec un italien. J'habite en france et mes revenus sont à 100% issus de rentes locatives en France. A partir de septembre, je m'installerai en Italie mais je continuerai à venir en France au moins 6 mois par an car mes parents seront toujours en France et ont besoin de mon aide. Je voudrais savoir si je peux garder ma résidence en France et mon domicile en italie? Pensez vous que je devrais payer des impôts en Italie sur mes rentes Locatives? Et pour ma sécurité sociale, serais je toujours couverte en France?
Merci de vos reponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
21 avril 2017 à 16:45
Bonjour,

"Pensez vous que je devrais payer des impôts en Italie sur mes rentes Locatives? "

non, c'est en France que vous devrez déclarer ces revenus foncier et payer des impôts.

"Je voudrais savoir si je peux garder ma résidence en France et mon domicile en italie?"

rien d'illégal à avoir deux résidences.

Pour la sécurité sociale, si vous ne cotisez pas en France, si vous ne vivez pas en France, vous ne pourrez pas être couverte, mais après tout dépend comment vous allez être couverte en Italie ?
0
Infosdemarche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 16:50
Merci pour vos réponses. Pour ma couverture en italie, je pense pouvoir être couverte via mon mari mais en réalité je n'en suis pas certaine.
Mais puisque je paie mes impots en France et que j'y serai régulièrement, n'est il pas possible de garder la couverture Française?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
21 avril 2017 à 16:54
" Pour ma couverture en italie, je pense pouvoir être couverte via mon mari mais en réalité je n'en suis pas certaine. "

il serait important de le vérifier, si votre mari peut vous couvrir, vous pourriez bénéficier de la carte européenne en cas de séjour en France.


"Mais puisque je paie mes impots en France"

ce n'est pas les impôts qui permettent d'être couvert pas la sécurité sociale. Quelle est actuellement votre situation, vous travaillez, vous êtes retraitée ?
0