Residence secondaire en suisse

seb_n - 9 avril 2010 à 17:46
winsf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 21:09
Bonjour!
j'ai une question compliqué a poser alors je me lance:
je suis franco-suisse et je travaille à Lausanne (avant je bossais à Genève) du fait que j'ai la double nationalité je n'ai pas besoin d'un permis de travail. Mon adresse est en France j'ai donc les impôts à la source. Maintenant je souhaite avoir une résidence secondaire sur Lausanne pour m'éviter de devoir rentrer tous les weekend en France et pour conserver tous mes papiers en France(permis de conduire, assurances, carte grise etc..) ainsi que pour garder mes impôts à la source. J'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui comment?car si j'obtiens un logement à Lausanne je suis obligé de m'inscrire au contrôle des Habitants à la signature du bail

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
9 avril 2010 à 22:10
Si votre résidence principale est en Suisse et que vous ne percevez que des revenus de source étrangère (non françaises) et que vous êtes propriétaire en france, vous aurez une déclaration à faire mais vous ne serez imposé que sur une base forfaitaire égale à 3 fois la valeur locative de votre habitation en france.

Il faudra mentionner aussi vos revenus perçus en suisse mais étant prélevé à la source vous ne serez pas taxé 2 fois.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi votre prélèvement à la source : c'est un prélèvement fait par l'état Suisse ?
En France, il y a prélèvement à la source (retenue) sur les revenus de source francaise versés à des personnes domiciliées hors de France (ce qui ne semblait pas être votre cas).
0
merci pour votre réponse mais c'est plutôt l'inverse pour moi : ma résidence principale est en France et j'aimerais avoir une résidence secondaire en Suisse!
0
Sa question est pourtant très claire, je serai peut-être dans le même cas, et cela m'inquiète de ne pas trouver quelqu'un qui sache répondre!
0