Residence secondaire en suisse
seb_n
-
9 avril 2010 à 17:46
winsf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 21:09
winsf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 21:09
A voir également:
- Résidence principale suisse secondaire france
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
- Amz digital france - Forum carte bancaire
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
1 réponse
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
9 avril 2010 à 22:10
9 avril 2010 à 22:10
Si votre résidence principale est en Suisse et que vous ne percevez que des revenus de source étrangère (non françaises) et que vous êtes propriétaire en france, vous aurez une déclaration à faire mais vous ne serez imposé que sur une base forfaitaire égale à 3 fois la valeur locative de votre habitation en france.
Il faudra mentionner aussi vos revenus perçus en suisse mais étant prélevé à la source vous ne serez pas taxé 2 fois.
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi votre prélèvement à la source : c'est un prélèvement fait par l'état Suisse ?
En France, il y a prélèvement à la source (retenue) sur les revenus de source francaise versés à des personnes domiciliées hors de France (ce qui ne semblait pas être votre cas).
Il faudra mentionner aussi vos revenus perçus en suisse mais étant prélevé à la source vous ne serez pas taxé 2 fois.
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi votre prélèvement à la source : c'est un prélèvement fait par l'état Suisse ?
En France, il y a prélèvement à la source (retenue) sur les revenus de source francaise versés à des personnes domiciliées hors de France (ce qui ne semblait pas être votre cas).
10 avril 2010 à 18:57
6 mai 2010 à 10:42