Facture inexpliquée DIRECT ENERGIE

lili - 15 avril 2017 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2017 à 18:42
Bonjour,


Je rencontre de grosses difficultés avec mon fournisseur d'électricité "DIRECT ENERGIE" . En effet, depuis le mois de septembre 2016, je suis locataire d'un appartement de 38m², je suis étudiante, je vis seule et je possède uniquement 3 chauffages électriques, une machine à laver dont je ne me suis jamais servie et un mini-four. Lors de la souscription de mon contrat de fourniture d'électricité, DIRECT ENERGIE avait estimé ma consommation à hauteur de 50 euros/mois (cette somme me paraissait déjà élevée puisque je ne suis pas dans mon appartement la journée, étant étudiante en alternance et que je ne suis pas chez moi les weekends et que je coupe par conséquent le chauffage).
Aujourd'hui, soit environ 6 mois après ma souscription, je reçois une facture de la par de DIRECT ENERGIE m'informant que ma consommation est bien plus élevée que ce qui avait été prévu, que par conséquent je leur suis redevable d'une somme de 410 € (qui vient se rajouter aux 50€ /mois) et que ma consommation a été ré estimée à hauteur de 105€/mois!!!Effarée par une telle dette, que je ne peux payer comme je suis étudiante, j'ai donc contacter le service des factures et le service client pour connaitre l'origine d'une telle augmentation. Les deux interlocutrices m'ont simplement indiqué que ma conso avait été réévaluée et qu'elle était bien plus élevée que prévue. Merci pour cette précision mais c'est bien ce que j'avais cru comprendre! Moi je veux simplement qu'ils m'expliquent comment j'aurais pu consommer 7269 kWh en 6 six, alors que je consomme quasiment rien! Je n'ai pu obtenir aucunes explications sur la provenance d'une telle conso, ils m'ont simplement proposer de payer la facture de 410€ en 6 échéances et de réduire ma facture mensuelle de 20€...Je ne pourrai pas m'acquitter d'une telle somme. De plus, si je souhaite qu'un technicien vérifie mon compteur, c'est à moi de payer!!! Et DIRECT ENERGIE trouve cela complètement normal!
Comment puis-je faire pour réduire cette dette, qui de toute évidence est indépendante de ma volonté? De quelles voies de recours dispose-t-on dans ce genre de situations??
Je vous remercie par avance.

3 réponses

Bonjour,

Pour vérifier votre compteur, coupez tous les disjoncteurs et vérifiez que le compteur ne tourne plus..

S'il continue de tourner c'est qu'il y a soit une fuite soit un branchement pirate.
0