Découvert pas régularisé

Signaler
-
 math699 -
Bonjour,

j'ai pas réussi à régularisé mon découvert, depuis aujourd'hui j'ai dépassé les 30 jours de découvert, je suis à -100 euros. il me demande de régularisé au plus vite et vendredi je serais dans le positif à 350€ sur deux jours je risque d'avoir des ennuis ? 1 ère fois de ma vie que cela m'arrive cette situation, sa m'angoisse et me stresse. j'ai appelé ma banque pour leur prévenir de cette situation et il m'ont dit que j'ai bien fait de leurs faire part du message, j'ai peur que mon découvert saute j'ai le droit à 1000 euros de découvert. mardi soir j'ai mes impots qui tombe et ensuite crédit et loyer. que je risque t'il ? on me parle d'interdit bancaire ou suppression du compte ?

cordialement

14 réponses

Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
Bonjour,

J'me souviens de vous, je vois que vous êtes toujours dans les ennuis.

Vendredi soir en positif et mardi en négatif ça n'ira pas souvenez vous il faut deux jours ouvrés en positif ! Samedi, dimanche, lundi ça ne compte pas ni le vendredi !

Vous risquez la suppression de votre découvert, des gros agios, un possible blocage de votre carte... Suppression de compte, non.

Interdit bancaire, c'est lorsqu'on émet un chèque sans provision.
souci c'est que j'ai un chèque de 20 € qui va surement pas passé ce soir, et sera rejetté, et la dernière fois j'étais en positif le vendredi 10/03 et m'ont dit que le positif était bien pris en compte et que sa m'avait régularisé mon découvert. cette situation me stresse et me fatigue, toujours été clean depuis très longtemps. j'ai peur pour les mois à venir et semaine, car impôt et crédit à payé semaine prochaine. je me pose la question de plus en plus de faire un dossier de surendettement à la banque de france mais je ne sais pas ce que je risque si mon dossier est accepté ? demain soir j'ai rdv avec ma banquière pour faire le point

cordialement
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
Je confirme que votre chèque ne passera pas car vous êtes au dela du temps pour votre découvert autorisé.

C'est déjà bien de voir avec conseillère, pour le dossier surendettement je vous laisse lire ce lien.

https://surendettement.ooreka.fr/comprendre/dossier-de-surendettement
première fois que j'ai un chèque impayé de mes 10 ans de compte et que j'ai cette situation. je verrais ce qu'elle va me dire demain la banquière. j'ai un mois ensuite pour remettre le chèque à jour ?
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
"Vous pouvez régulariser un chèque sans provision, c'est-à-dire un chèque resté impayé par votre banque, à tout moment et par tout moyen.

Avant de refuser le paiement d'un chèque faute d'argent suffisant sur le compte bancaire associé, la banque vous adresse une lettre d'avertissement.

Dans ce courrier, elle vous demande d'alimenter suffisamment le compte bancaire dans un délai rapide, qu'elle précise (généralement sous 7 jours).

La lettre indique le numéro, le montant du chèque en cause et le solde du compte à la date de sa présentation par le bénéficiaire.

Vous avez ainsi toutes les données vous permettant d'évaluer le montant du versement à effectuer pour régulariser la situation.

Si le chèque sans provision n'a pas été régularisé dans les délais indiqués dans la lettre d'avertissement de la banque, vous devenez interdit bancaire. La simple alimentation du compte bancaire concerné ne peut plus suffire à régulariser la situation."

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1930
merci de la réponse, j'en parle demain à ma banquière, je suis un peu perdu en ce moment, j'essaye de vendre ce qui a dans mon salon pour remettre le compte à plat...
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
Essaye surtout de faire le point sur ton budget.

Mutuelle assurance abonnement tel tu peux tout renégocier pour payer moins cher !
oui merci, tél et internet 25€ par mois, et je vais revoir le budget, je te tiens au courant demain soir après le rdv.
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
Bonne chance et bon courage :)
merci beaucoup, à moins de jouer au loto et de gagné lol
Lorsque vous recevrez la lettre il y aura de grandes chances pour que le chèque soit déjà rejeté car le délai postal intervient dans cette affaire et la loi ne prévoit pas de délai mini contrairement à ce qu'on lit sur internet.

Le banquier doit informer avant de rejeter le chèque mais il n’est pas tenu d’attendre une réponse.(L131-73 CMF)

Si votre conseillère peut arrêter le rejet, tant mieux.

Sinon vous serez déclaré à la BDF et il conviendra de régulariser l'incident pour être "défiché"
merci mais le fait d'être interdit de chèque, nous autorise t'il à utilisé la carte pour payé le loyé?
merci si on à un rejet de chèque du coup on ne peut plus payé par carte pour le loyer et course ??
je viens de consulté le compte il est réduit à -80 € et le chèque n'a pas été rejeté mais passé. vendredi dans le positif
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
En revanche gare aux frais !!!! Vous dépassez votre découvert autorisé, votre banquière l'a passé mais vous allez avoir des frais en plus des agios...
Bon, cela se règle, alors !
bonjour,

dégouté j'ai pas reçu mon virement vendredi mais mardi soir, mais j'ai pu réduire à fond mon découvert il me reste que -1 € sur le compte, je suis à + 3 jours de mes 30 jours de découvert, mon chèque de 20€ est passé. et mardi soir je reçois mon virement et jeudi soir j'ai mes prêts qui tombe, donc si je reste deux jours dans le vert c'est bon ? ma banquière m"a dit une journée sa suffit
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
Bonjour,

Chez moi au crédit agricole c'est deux jours ouvrés... Après si votre banquière vous affirme qu'un jour est suffiant...
d'accord, oui elle m'a dit du moment que vous êtes en positif une fois c'est bon ce qui fut le cas d'ailleurs le 10/03/2017 ou j'étais en positif de 50€ et m'ont dit que c'était bon
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 049
pour la suite encore une fois essayer de réduire les dépenses et revoyez votre bugdet.
merci ce que je fais par la suite, je vais tenter de faire un fichier banque de france même si y aura des conséquences.
Dossier à la une