Devis démesuré pour une petite rayure - accident en constat

Signaler
-
 tidav -
Bonjour,
Je me permets ce post car mon conjoint a légèrement rayé une voiture en ce garant samedi (une petite rayure sur le pare-choc d'une grosse BMW), d'un commun accord aucun constat n'a été fait car les dégâts étaient minimes, ils ont échangé leurs numéros et il était convenu qu'il nous rappelle lors qu'il serait allé voir le garagiste pour faire un devis.
Hier, mon conjoint reçoit un message, la personne demande 400€ pour dépose et repeinte complète du pare-choc en concession (bien entendu BMW).

Le monsieur nous bassine pour faire un constat car "il s'agit d'une série limitée et qu'il convient que les réparations soient faites dans une concession plutôt que dans un petit garage" et c'est apparemment ce qui justifie aussi le fait qu'il doive faire refaire toute la peinture de son pare-choc plutôt d'une simple retouche...

Nous n'avons en aucun cas l'intention de lui payer une repeinte complète de son pare-choc alors qu'une simple retouche (voir même un coup de polish suffirait). Quelles sont nos recours ?
A-t-on le droit de demander un deuxième devis dans un autre garage ? Doit-on obligatoirement accepter de payer une repeinte complète alors que rien ne le justifie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
26005
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 810
faite un constat !
Mais avec un constat, nous allons avoir un malus et un surcoût à notre assurance, pour une minuscule rayure...
Messages postés
5887
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 007
Il n'y a que 2 solutions soit faire un constat soit s'arranger à l'amiable .Un constat si les dégâts sont dérisoires l'expert classera sans suite et l'assurance ne paiera pas les travaux .A ce moment la vous pourrez vous arranger en étant en position de force .
envoi lui juste par sms la définition de pare choc

Pièce en métal ou en plastique, disposée à l'avant et à l'arrière d'un véhicule, destinée à amortir les chocs.

et dit lui même qui à de la chance d'avoir un pare-choc sinon ça aurait était plus grave lol