Devis démesuré pour une petite rayure - accident en constat

PbdeVoiture - 11 avril 2017 à 14:10
 tidav - 25 avril 2017 à 19:03
Bonjour,
Je me permets ce post car mon conjoint a légèrement rayé une voiture en ce garant samedi (une petite rayure sur le pare-choc d'une grosse BMW), d'un commun accord aucun constat n'a été fait car les dégâts étaient minimes, ils ont échangé leurs numéros et il était convenu qu'il nous rappelle lors qu'il serait allé voir le garagiste pour faire un devis.
Hier, mon conjoint reçoit un message, la personne demande 400€ pour dépose et repeinte complète du pare-choc en concession (bien entendu BMW).

Le monsieur nous bassine pour faire un constat car "il s'agit d'une série limitée et qu'il convient que les réparations soient faites dans une concession plutôt que dans un petit garage" et c'est apparemment ce qui justifie aussi le fait qu'il doive faire refaire toute la peinture de son pare-choc plutôt d'une simple retouche...

Nous n'avons en aucun cas l'intention de lui payer une repeinte complète de son pare-choc alors qu'une simple retouche (voir même un coup de polish suffirait). Quelles sont nos recours ?
A-t-on le droit de demander un deuxième devis dans un autre garage ? Doit-on obligatoirement accepter de payer une repeinte complète alors que rien ne le justifie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
11 avril 2017 à 14:12
faite un constat !
6