Utilisation des WC parties communes des chambres de bonnes

MM - 10 avril 2017 à 14:53
 MM - 10 avril 2017 à 22:00
Bonjour,
le WC (parties communes) de l'immeuble d'un couloir de chambres de bonnes situé au dernier étage est utilisé quotidiennement depuis un an par un occupant (non locataire) d'une copropriétaire, qui occupe une chambre de bonne de 4m². Nous souhaitons savoir, conseil syndical, si :
-l'occupant a le droit d'utiliser ces WC ?
-ces WC faisant parti de parties communes, personne n'a le droit des les utiliser ni de les occuper ?
-l'eau utilisée de ces WC doit-elle être prise en charge par l'ensemble de la copropriété ou de la copropriétaire hébergeant son occupant ?
-Que l'occupant ait le droit ou non d'utiliser les WC, peut-on conseil syndical les condamner (les fermer avec une serrure sur la porte présente)?
Vous remerciant

11 réponses

En fait, c'est au delà du fait qu'ils n'ont jamais été utilisés, c'est tout simplement absurde que tous les propriétaires paient les frais quotidiens d'une propriétaire ou d'un occupant d'une propriétaire, mais nous nous en référerons au règlement de copropriété voir ce qu'il stipule, vu que nous l'avons plus en notre possession (notaire) et nous nous conformerons et nous aviserons à la prochaine AG de ne pas nous faire prendre ni par la propriétaire ni par le syndic, nous préparerons ce sujet et obtiendrons les voix pour le clôturer et régler ce souci une bonne fois pour toute.
Ces wc étaient utilisés dans les années 30 par des bonnes, aujourd'hui ce n'est plus adapté de les garder tout simplement et cela cause des pb autant hygiénique que financier, et dans les temps qui courre vaut mieux faire des dépenses plus raisonnées pour les propriétaires
Vous me confirmez bien qu'un occupant d'une chambre de bonne appartenant à une propriétaire, qui ne loge ni sous son toit (dans son appartement), ni n'est locataire, ni n'est propriétaire a bien le droit d'utiliser ces WC ?
Vous remerciant de l'ensemble de vos réponses
3
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 10 avril 2017 à 16:31
les charges sont dues en fonctions des services disponibles pas de ceux effectivement utilisés...
Et les autres chambres de bonnes ils utilisent quoi comme WC ?
0