Pacifica SPB refuse de rembourser le vol à l'arrachée du portabl

Profil bloqué - 18 juin 2013 à 00:07
domdo76
Messages postés
7755
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
- 19 juin 2013 à 09:40
Ma fille mineure s'est faite voler son IPHONE dans le métro place de Clichy alors qu'elle écoutait de la musique. Ce fait l'a profondement choquée Nous sommes allées porter plaint et au ommissariat on nous a dit qu'il s'agissait d'un vol aggravé commis dans un lieu public.
J'ai declaré le vol à mon assureur Pacifica, qui refuse de rembourser!
Qoui faire?

6 réponses

Salutations Gisella59,

Commencez par nous dire pourquoi elle refuse de rembourser.

En premier lieu, il vous faut faire une déclaration de sinistre en lettre avec avis de réception auprès de votre assurance. Il faut le faire tout de suite, vous avez 5 jours, afin qu'elle ne puisse pas nier avoir été informée, joigniez-y une copie de la plainte, numérotez les pages 1/5 - 2/5 - 3/5 ..... 5/5.

Est-ce une assurance en cas de vol ?

Forum-eusement vôtre
0
aie mac
Messages postés
5184
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 295
18 juin 2013 à 08:06
Il faut le faire tout de suite, vous avez 5 jours, afin qu'elle ne puisse pas nier avoir été informée

2 jours en cas de vol.
et un refus éventuel devra être motivé par la démonstration d'un préjudice que le retard occasionne à l'assureur (L 113-2 CdA).
0