Pacifica SPB refuse de rembourser le vol à l'arrachée du portabl

Profil bloqué - 18 juin 2013 à 00:07
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 19 juin 2013 à 09:40
Ma fille mineure s'est faite voler son IPHONE dans le métro place de Clichy alors qu'elle écoutait de la musique. Ce fait l'a profondement choquée Nous sommes allées porter plaint et au ommissariat on nous a dit qu'il s'agissait d'un vol aggravé commis dans un lieu public.
J'ai declaré le vol à mon assureur Pacifica, qui refuse de rembourser!
Qoui faire?

6 réponses

Salutations Gisella59,

Commencez par nous dire pourquoi elle refuse de rembourser.

En premier lieu, il vous faut faire une déclaration de sinistre en lettre avec avis de réception auprès de votre assurance. Il faut le faire tout de suite, vous avez 5 jours, afin qu'elle ne puisse pas nier avoir été informée, joigniez-y une copie de la plainte, numérotez les pages 1/5 - 2/5 - 3/5 ..... 5/5.

Est-ce une assurance en cas de vol ?

Forum-eusement vôtre
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
18 juin 2013 à 08:06
Il faut le faire tout de suite, vous avez 5 jours, afin qu'elle ne puisse pas nier avoir été informée

2 jours en cas de vol.
et un refus éventuel devra être motivé par la démonstration d'un préjudice que le retard occasionne à l'assureur (L 113-2 CdA).
0