Vol- assurance

kerinya-vini Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant été victime d'un vol lors d'une soirée chez un particulier, j'ai été porter plainte à la gendarmerie. Le téléphone était dans mon sac fermé, j'étais à proximité (1mètre), il y a bien eu extraction de mon bien. Mon assurance me dit au téléphone qu'après l'étude de mon dossier que je serai indemniser ou que mon appareil sera remplacé. 48h après l'évaluation de ma demande, ils m'envoient un dossier où je dois joindre les pièces justificatives (dépôt de plainte, factures...), ils me renvoient un email pour me dire que ma situation n'entrait pas dans les conditions d'indemnisations à savoir: vol à la sauvette, vol par agression ou vol par pickpocket. Quels sont les conditions pour faire valoir un vol par pickpocket?
Serait-elle valable si je fais un complèment d'informations sur ma plainte à la gendarmerie??

Merci par avance de votre réponse (rapise jspr...)

7 réponses

kerinya-vini

Basique-ment ça doit être ça sauf que j'ai un contrat Orange avec mensualité pour l'abonnement incluant les garanties et assurances mais je n'ai pas eu de contrat SBP ou même avec Orange concernant le vol....

Que dois-je faire?

Quel recours y-a-t-il ?
1
Gérard

Dans le dernier dossier que j'ai traité les garanties étaient celles-ci :

http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/notice_information_option_securite_souscription_web.pdf

et à mon sens il aurait fallu déclarer autrement !....

"posé à côté de moi et un moment d'inattention..."
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR
je constate que finalement d'après de nombreux amis que l'assurance c'est de l'arnaque ils trouvent toujours une raison pour ne pas remboursés il faut dire aussi qui il y a des abus ou des
magouilles
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Posé TOUT près de moi à bien moins qu'un mètre...
0
Gérard

Faut lire les contrats !....

Mais laisser un sac à main sans surveillance ...on aurait pu aussi piquer la CB...
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Il faut que vous relisiez votre contrat d'assurance et la notice d'informations qui doivent préciser le type de vol pris en charge et la définition qu'il en donne .

Votre cas, n'est pas un vol par pickpocket mais plutot vol à la sauvette, par contre l'assurance pourrait soulever le manque de surveillance de votre part puisque vous avez laissé votre sac ?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Bonjour

Qu'avez vous dit dans le PV de la plainte? avez vous dis que vous pensiez à un Pickpocket?
Aujourd'hui vous ne pouvez plus modifier votre plainte ..cela semblerais louche pour votre assurance.
Merci pour vos précisions.
0
kerinya-vini

Bonjour Tjmoi76

Dans le PV de la plainte j'ai expliqué le déroulement du "vol"
Sous entendant que l'auteur de ce dernière était un pick pocket mais vu que je ne portais pas le sac sur moi mais qui était à 1m50 maxi de moi et dont je gardais un oeil constant...(je ne comprend mm pas comment j'ai pu ne pas voir que qqn s'était approché de mon sac)

Je n'ai mm pas pu faire un complément d'information, la gendarmerie m'a informé que ce n'était pas possible mais que ca restait un vol et que l'assurance était dans ses torts vu que je n'ai JAMAIS reçu de contrat ou notice d'assurance donc aucune condition.

Aujourd'hui ils jouent sur les mots et me disent qu'ils prennent en charge le vol pour moins d'1 mètre (si c'est pas du f**tage de g***le) et ils me demandent ce que je ne comprend pas !!!!
Je ne suis pas usée quant à l'envoi de recommandés et je suis prête à aller jusqu'au bout mais malgré mes menaces de les emmener en procès il n'y a aucun argument de valeur que je peux retourner contre eux

Merci bcp
0
kerinya-vini

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Ne sachant pas que j'étais couverte pour le vol dans mon abonnement, j'ai déclaré à la gendarmerie que l'on m'avait volé mon téléphone alors qu'il était dans mon sac à main qui lui était fermé et posé sur le canapé situé à 1m50 de moi (donc à réelle proximité). De plus chez un particulier où je connaissais 95% des personnes présentes (c'est regrettable) mais je n'ai pas parlé du type de vol dont je pouvais être victime....

Je ne sais plus quoi faire... l'assurance SPB m'a répondu et dis qu'il fallait être à moins d'un mètre... ils jouent sur les mots et je n'ai reçu ni contrat, ni notice, ni même un dépliant concernant cette assurance et c'est ça qui me sidère !

J'ai tenté de contacter 60 millions de consommateurs mais en vain...

Est ce que quelqu'un peu m'aider ??

Merci pour toutes vos réponses et/ou conseils
0
Gérard

"J'ai tenté de contacter 60 millions de consommateurs"...évidemment c'est un magazine et non une association de défonce ... !...

Pour vous, là se trouve toute la nuance entre "vol à la tire" et "vol à la sauvette"...tous les deux sans violence par opposition à "à l'arraché"...

vol à la tire = dans sac ou vêtement porté par l'assuré
vol à la sauvette = votre contrat doit stipuler classiquement : " vol sans violence physique ou morale en présence de l'assuré, lorsque l'appareil garanti est posé dans un rayon maximum d'un mètre à distance de l'assuré »,
..c''est ça ?

"posé" ..tout est là !

mais bien sûr plus d'objet assuré, donc plus d'assurance qui se trouve résiliée d'office.
0