Tapage nocturne syndic

Booooooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 16:30
Booooooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 19:07
Bonjour,

Nous avons reçu par recommander, une lettre de notre syndic nous informant qu il y a eu plusieurs plaintes nous concernant pour tapage nocturne.
Nous sommes propriétaires depuis 2 ans et demi dans une petite résidence et dans un quartier assez calme.

Personne ne s est jamais plaint du bruit ni physiquement ni par lettre. Les policiers ne sont jamais venu non plus constatés quoi que ce soit.

Je ne nie pas les faits, effectivement nous organisons parfois des soirées et avec la musique mais ce n'est pas tout les week-ends non plus. Je trouve cela exagéré d'impliquer le syndic sans nous en parler avant, et surtout pour le peu de soirées qu on fait dans l'année.

Pouvez vous me dire le rôle du syndic dans ce conflit ? Leur lettre contient seulement un rappel de la loi concernant le tapage nocturne.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Alex-SyndiCompare Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 4
5 avril 2017 à 16:39
Bonjour,
Le syndic a pour mission notamment de veiller au respect du règlement de copropriété, lequel prévoit une jouissance en bon père de famille sans trouble pour le voisinage. C'est en ce sens que le syndic a du vous écrire ce courrier, cela n'ira pas plus loin car le syndic n'a pas vraiment de pouvoir hormis envoyer des recommandés.
Hélas certains copropriétaires préfèrent se tourner vers le syndic pour ce genre de problème plutôt que de discuter avec les intéressés.
Cordialement
0
Booooooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 19:07
Merci pour votre réponse.
J'espère en effet qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire ...
0