Opposition à une demande de réparation de vice caché Apple

arthur12 - 5 avril 2017 à 12:50
 Jeannot - 2 sept. 2019 à 18:37
Bonjour,

Suite a une procédure de demande de réparation de vice caché sur un Ordinateur apple (MBP 15" 2011, probleme de série de carte graphique reconnu par apple), Apple me répond que la procédure de vice caché n'est pas recevable car des chocs & rayures ont étés diagnostiqués lors d'une précédente réparation en apple store.

Ces chocs et rayures sont d'ordre cosmétique, dus à l'usure (machine de 6 ans), n'ont aucun lien de cause à effet avec le défaut de carte graphique (déjà remplacée en 2014).

Apple me dit que je dois faire re-examiner le macbook en apple store ou en boutique agrée pour notifier l'absence de dégât matériel (j'ai oublié le terme exacte mentionné par la personne qui m'a contacté)

Savez vous si une telle opposition est légale ? les conditions de garantie concernant les vices cachés ne mentionnent rien de tel....
( http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf )

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

"Apple me dit que je dois faire re-examiner le macbook en apple store ou en boutique agrée pour notifier l'absence de dégât matériel" Vous avez une solution alors ! Si la boutique atteste qu'il n'y a pas de dégât matériel dû a l'usure normal de l'ordinateur, cela sera pris en charge.
0