Résiliation assureur sans LR ni motif valable, voies de recours?

guelmet Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - Modifié le 3 avril 2017 à 14:18
guelmet Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 3 avril 2017 à 17:07
Bonjour à tous,

J'ai souscris une assurance en 04/2016 auprès d'ASSU2000 pour un véhicule que je possède depuis maintenant 1 an. Le contrat arrive à échéance le 01/04/2017, et je croyais qu'il était reconduit tacitement.
Or voyant que la vignette n'arrive toujours pas, alors que celle apposée sur ma voiture est périmée depuis le 31/03/2017, j'appelle le service clientèle.

On m'explique alors que mon contrat a été résilié, qu'une lettre avec accusé de réception avait été envoyée en janvier à une adresse (qui n'est pas la mienne et qui n'existe même pas dans la ville où j'habite !). La personne m'indique que j'ai retiré le courrier, mais devant mon incompréhension, elle me demande d'attendre puis revient m'expliquer que le courrier leur a été retourné.

Ce courrier n'était pas une notification de résiliation, mais une demande de fournir un document administratif, que j'aurais fourni puisque je l'avais en ma possession.
Aucune relance, pas d'appel, jusqu'à ce que je les contacte par ma propre initiative, par hasard, pour qu'ils m'expliquent que j'ai roulé 3 jours sans assurance et qu'aujourd'hui je ne peux plus me rendre au travail.
Aujourd'hui, quand j'appelle, on m'explique que je ne suis plus assuré.

Mes questions :
- Ont-ils le droit de résilier pour ce motif ? même si leur courrier a été retourné ?
- Ont-ils le droit de résilier sans me prévenir ? Il ne faut pas respecter un droit de préavis ?
- La résiliation me pénalise, puis-je la faire annuler ? Comment ?

Infos :
J'ai toujours payé à l'heure, j'ai eu un accident non responsable en avril 2016 pour lequel l'assurance n'a rien payé.

Merci beaucoup pour vos retours !!

Cordialement,

1 réponse

guelmet Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
3 avril 2017 à 17:07
UP
0