Accident avec un chien / Propriétaire non assuré

Sesius Messages postés 172 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 2 avril 2017 à 11:52
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 3 avril 2017 à 08:12
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un accident avec un chien errant et il y a quelques problèmes..

La voiture a de gros dommages, le chien est décédé et le propriétaire à été retrouvé.

Le problème est que ce propriétaire n'est pas assuré, ni responsabilité civile ni rien.
Et même si il était assuré, le chien en question est un Rottweiler, donc chien de catégorie 2 et donc pas pris en charge par la responsabilité civile.

Alors effectivement, la solution première est de déposer plainte, mais après avoir discuté avec le propriétaire, il n'a ni argent, ni travail ni rien.

J'aimerais trouver une solution ou je n'ai pas à subir un sinistre à tort et en même temps ou je ne ruine pas totalement la vie de ce propriétaire (qui à perdu 3 chiens ce soir là)

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Sesius.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
3 avril 2017 à 08:12
si vous n'êtes pas en tous risques, les dommages sont pour vous si vous ne souhaitez pas engager la responsabilité du propriétaire du chien.
1