Probleme assurance auto.

Kerosene95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 10:46
Kerosene95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 16:45
Bonjour,

Je vais essayer des vous expliquer mon cas le plus simplement possible en vous apportant un maximum de détails.
Début nov 2016 : accrochage entre mon véhicule (ma femme comme conductrice) et un autre véhicule dans un rond point. L'autre conducteur placer sur la voie intérieur du rond point à prit sa sortie sans regarder dans son rétroviseur (et sans clignotant) et a heurter mon véhicule (aile av gauche) placé sur la voie extérieur (pour prendre la deuxième sortie) : changement de voie dans un sens giratoire = responsable
Seulement, la personne étant de mauvaise fois, n'a pas voulu remplir le constat et l'a déchirer.
Je suis donc allé à mon assurance pour déclarer le sinistre et m'ont dit de leurs donner MON constat avec la version des faits ainsi que les photos des véhicules et une lettre expliquant les circonstances de l'accident. Chose que j'ai fait.
L'autre conducteur l'a fait aussi et s'est dégoté un "témoin" imaginaire (personne ne s'est arrété le jour de l'accident et elle n'a parlé à personne). Ainsi j'ai recus une lettre de l'autre assurance m'explpiquant que son assuré avait un témoin et qu'ils attendaient que ce "témoin" leur donne pièce d'identité ainsi qu'une lettre éxpliquant les faits.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'attends des nouvelles pour aller porter plainte pour faut témoignage ! J'ai contacter mon assurance et ils me répondent qu'ils ont relancer l'autre assurance et qu'ils attendent les pièces de ce témoin..
Du coup je commence à en avoir ras le bol d'attendre.
Y a t'il un délais maximum pour le remboursement ? ou pour apporter les pièces manquante de ce témoin imaginaire ?
Mon assurance me dit que tant qu'ils n'ont pas les pièces manquante on attend.. Je ne peux pas attendre éternellement.
Que sont mes droits ?
Ne peuvent-ils pas, sans présence de pièces de se témoin, en conclure qu'il y en a pas, passer outre et avancer dans le dossier en se basant sur les constats, photos de l'expert.. etc ?

Merci d'avance.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
31 mars 2017 à 11:29
vous êtes assuré au tiers ou en tous risques?
0
Kerosene95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 12:24
Je suis assuré au tiers. :/
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
31 mars 2017 à 13:27
la position de votre assureur est on ne peut plus normal, tant que les responsabilités ne seront pas déterminées il ne saura pas s'il doit ou non sa garantie
0
Kerosene95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 15:04
Si les autres ne donnent pas de nouvelles pendant 10 ans je ne serais jamais rembourser ?C'est pas normal ca. Il doit bien y avoir un délais tout de même. Dans quel cas les assurances font 50% non ? A quoi servent les constats si non ?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > Kerosene95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 16:25
votre constat est contre-signé? non
A quoi servent les 50/50? à des cas bien précis d'accident, et non pas à ouvrir et instruire provisoirement un sinistre dans l'attente de la détermination effective.
Il y a des délais prévus par la CGIRSA
0
31 mars 2017 à 16:45
Non même pas. La dame n'a pas voulu remplir le constat et s'est barré. L'assurance m'a demandé de faire le constat de mon côté et de leurs donner avec une lettre expliquant les faits. La dame a du faire de même de son côté j'imagine car j'ai reçu une lettre de son assurance me stipulant que la dame avait un "temoin" et d'aller voir mon assurance pour leur signaler l'accident ( chose que ja vais déjà fait). Depuis aucune nouvelle depuis 3 mois...
Connaissez vous ces délais ? Je vais me renseigner sur la cgirsa. Je ne connais pas du tout.
0