Artisan indelicat et escroc

Bruno058 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 1 avril 2017 à 20:26
Bruno058 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 11:26
Bonjour,
J ai connu par le biais d internet une personne patron d une entreprise de maconerie ..
je tiens avant tout dire que je suis une personne de 59 ans atteint de parkinson ..
Au fil du temps nous avons sympathisé dumoins c est ce que je croyais , il venait de temps a autre boire le cafe a la maison ..
Jamais je ne l ai sollicité pour un travail , d ailleurs lui me disait qu il etait hyper charge ..
Un jour du mois d aout de l annee passee il est donc venu chez moi , ce jour la j avais mis les petits plats dans les grands et l ai donc invite a manger et pourtant j ai du mal a me deplacer car comme je l ai precisé en haut j ai des ennuis de santé mais pour moi c etait un grand jour car je suis assez isole et vis seul ..
Au cours du repas je lui ai dit que j aime les portes en bois et que j aimerais bien changer ma porte d entree , lui saisissant la balle au bond m a dit qu il connaissait quelqu un qui faisait de belles portes en bois et qu il allait se renseigner ..et que pour la pose il me le faisait gratuitement car nous etions amis ..
le lendemain il se pointait chez moi me disant qu il avait negocier la porte en bois aupres de son ami et que moyennant la somme de 2200 euros +la porte en place , il accepterai de me poser gratuitement la porte ..
C etait une personne que j estimais et que je considerais comme un ami je lui ai donc donnne de l argent en espece soit 1100 euros ...
Les jours passant il me disait que c etait aout et que son ami avait beaucoup de travail , moi j etais exaspere car je ne voyais rien venir ..
Septembre Octobre passant il m avait bloque sur son portable de maniere a ne plus pouvoir me rendre des comptes ..
aujourd hui en avril 2017 j ai arretter de lui ecrire des mails car il m a fait comprendre qu il ne me rendra jamais l argent , non seulement cela ,mais de plus il me nargue
me provoque , il se sent fort car je ne peux rien prouver de plus ce serait consideré comme du travail au noir ...
Peut on laisser agir des gens peu soucieux de valeur humaine et qui n ont aucun scrupule , je lui ai dit que j avais une pension de 886 euros ...
biensur peine perdue il s en moque ...
je suis vexe d avoir ete trahi , d avoir ouvert ma porte a un pourri et de plus avoir perdu 11000 euros...
ces gens la peuvent ils sévir en toute impunité c est la question que je pose d autant qu il y a abus de confiance et abus sur personne vulnérable mais chose certaine si je pouvais le coince je le ferais ...
J oubliais de dire , il n est plus mon ami !!!

4 réponses

On s'en doute...
0
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 490
2 avril 2017 à 01:26
... et du coup on peut porter plainte sans état d'âme.
0
Bruno058 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 03:33
je pense que la plainte serait irrecevable ...
comme je lui ai dit , je fais une croix sur mon argent
le probleme c est quand il aura en face quelqu un de faible il recommencera
mais je lui ai dit en autre qu un jour il tombera sur plus fort que lui ....
0
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 490
2 avril 2017 à 10:48
"je pense que la plainte serait irrecevable ... " : pourquoi ?

" ces gens la peuvent ils sévir en toute impunité c est la question que je pose " : il n'existe aucune loi qui empêche de faire du baratin à quelqu'un pour se faire remettre de l'argent ou des biens sans aucune violence et sans enfreindre aucune règle légale.

0
Bruno058 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 11:26
parce que ami ou pas il aurait du me faire un devis en bonne et du forme enfin je suppose
et puis porter plainte ou au commissariat ou ecrire au procureur ?
et pour quel motifs ?
je pense aussi aux represailles ...
tout cela n est pas evident .....dumoins pour moi
excellent dimanche ......
0