Remboursement d'un bijou

EstRou -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un bijou pour l'anniversaire de ma mère. Je suis allée au magasin (une bijouterie supposée de confiance) avec la taille de la bague qu'il me fallait, j'ai choisit une bague que le magasin n'avait pas dans cette taille, mais la vendeuse m'a demandé de lui offrir telle quelle afin de voir si le modèle lui plaisait avant de commander cette bague au fournisseur. Il se trouve que cette bague a beaucoup plu.
Ma mère est retournée au magasin pour commander la bonne taille. La vendeuse lui a dit que cela n'était pas possible car elle ne se faisait plus, cependant elle refuse de me rembourser, elle ne propose qu'un avoir, mais le reste de sa collection ne convient pas du tout à ma mère.
La vendeuse est-elle dans son droit? Quelles sont mes options?

2 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 217
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Achat en magasin = pas de rétractation, retour, échange, avoir, remboursement SAUF si les conditions du magasin en disposent autrement.

Dans le cas présent un 'avoir' est proposé ce qui est mieux que rien.

A+
1