Remboursement d'un bijou

EstRou - Modifié le 1 avril 2017 à 14:43
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 18:29
Bonjour,
J'ai acheté un bijou pour l'anniversaire de ma mère. Je suis allée au magasin (une bijouterie supposée de confiance) avec la taille de la bague qu'il me fallait, j'ai choisit une bague que le magasin n'avait pas dans cette taille, mais la vendeuse m'a demandé de lui offrir telle quelle afin de voir si le modèle lui plaisait avant de commander cette bague au fournisseur. Il se trouve que cette bague a beaucoup plu.
Ma mère est retournée au magasin pour commander la bonne taille. La vendeuse lui a dit que cela n'était pas possible car elle ne se faisait plus, cependant elle refuse de me rembourser, elle ne propose qu'un avoir, mais le reste de sa collection ne convient pas du tout à ma mère.
La vendeuse est-elle dans son droit? Quelles sont mes options?

2 réponses

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
1 avril 2017 à 14:08
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1