Femme avec fille mineure
Lili
-
1 avril 2017 à 08:52
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 16:04
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 16:04
A voir également:
- Xvideo mineur
- Xvideo mineurs - Meilleures réponses
- Mineur xvideo - Meilleures réponses
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Sexualité de mineur à la majorité sexuelle - Forum Justice
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Amour entre mineurs et majeurs - Forum Justice
- Amende sncf mineur - Forum Justice
1 avril 2017 à 11:46
Pour avoir bossé 6 ans dans une école élémentaire et fait plusieurs stages dans une autre école, maternelle celle là, je peux vous garantir qu'aucun enfant arrivé de l'étranger (on a eu Angleterre, Roumanie, Russie, Algérie) n'a subi le moindre test de français à son arrivée et n'a eu la moindre chance d'intégrer une classe pour apprendre le français, ils ont tous été parachutés en classe classique, souvent en cours d'année, sans comprendre un mot de ce qui se disait. Et alors autant le petit Anglais on le comprenait à peu près autant les autres langues personne ne comprenait un mot. Et de toute manière suivre des cours de maths ou de grammaire niveau CM1 quand on ne comprend pas la langue c'est une utopie d'espérer que l'enfant réussisse. Ils ont fini par apprendre la langue (plus dans la cour qu'en classe d'ailleurs) mais sont restés en échec scolaire.
1 avril 2017 à 14:45
Oui je sais Ysabe, cela a l'air beau mais c'est catastrophique
En sens inverse, la fille de nos amis franco brésiliens ayant toujours suivi le CNED par correspondance, en complément des écoles sur place, suite à leurs perpétuelles expatriations,s'est vu imposer cette procédure d'inscription sous réserve du test, alors qu'ils sont rentrés en juin et qu'elle était trilingue.
Il a été impossible de l'inscrire dans le public pour la rentrée scolaire, personne de présent en charge à l'Académie pour cela... et ping pong entre la mairie, école, académie. 15 jours après la rentrée, le dossier n’avait pas bougé.
Il a fallu la mettre dans une école privée.
Bonne journée.
1 avril 2017 à 16:04
C'est n'importe quoi, vraiment, tant dans un sens que dans l'autre. J'espère que la fille de vos amis s'en est bien sortie dans ses études, heureusement qu'il y avait du privé et que les parents ont pu l'y mettre.
Bonne journée à vous.