Travail du dimanche pour les mineurs

LADYJO -  
 pat76 -
Bonjour,
j'ai 17 ans et travaille chez mac do dans le 84 sous CDI de 11h par semaine je suis étudiante ' je vais au lycée et je travaille pratiquement tous les dimanches .Alors que lors de mon premier entretien d'embauche on m'a certifié que les mineurs ne travaillent pas le dimanche , j'aimerai savoir ce qui l'en ai vraiment car je suis au charbon 7 jours sur 7.
merci de votre réponse.(le directeur m'a promis de voir mon contrat mais il n'est jamais là)
une employée de mon age m'a confirmé qu'elle n'avait pas le droit de travailler le dimanche elle aussi et que c'était respecté pour elle.
A voir également:

15 réponses

LADYJO

OUI C'EST SUR MON CONTRAT DANS LES PLAGES DE PLANIFICATION HORAIRE POSSIBLE. EN fait TOUT MON TEMPS LIBRE EST UTILISE JE NE VOIS PAS COMMENT JE PEUX AVOIR NE SERAIT CE QU'UN JOUR DE REPOS ASSURE PAR SEMAINE.je suis en stage de formation depuis le 25 mai et jusqu'à la fin du mois de juin et j'y fait déjà 35h du lundi au vendredi de 9h a 17h. Si je travaille le samedi et dimanche c'est foutu, je suis crevée et j'ai commencé seulement depuis 2 semaine.
3
pat76

Bonjour

Vous devez avoir obligatoirement un jour de repos dans la semaine et ce sera le dilmanche puisque vous êtes mineure et n'êtes pas en apprentissage. Vos parents ont été convoqués lors de la signature du contrat?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

non pas dans le cas de ladyjo.. elle peut travailler samedi et dimanche (vu qu'elle est scolarisée)
0
LADYJO

ma mère a fait une attestation m'autorisant a travaillé sous contrat étudiant chez macdo c'est tout
0
LADYJO

je pense qu'ils ne tiennent pas compte de mes heure de scolarisation j"en suis en tout a plus de 46 hrs par semaine et s'en aucun jour de repos puisque je travaille preesque tous les samedi et dimanche
0
pat76

Rebonjour