Père refusant de participer au études malgré un riche patrimoine
Résolu
Chabsun
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
17 mars 2016 à 22:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2017 à 19:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2017 à 19:40
A voir également:
- Parents qui ne veulent pas payer études
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Ne pas payer amende tbm - Forum Justice
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Je ne peux plus payer ma loa ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Chabsun
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
1
18 avril 2016 à 07:53
18 avril 2016 à 07:53
Bonjour,
Un énième rebondissements...
Mon père avait décidé de payer totalement les études de ma soeur en France
Et ma mère doit payer les mienne (elle a déjà fait un prêt et compte m'envoyer 600€ par mois)
Mais mon père refuse de verser toute pension alimentaire si il paye les études de ma soeur
Il verse à l'heure actuelle 400€ pour nous deux et ne va rien débourser pour mes études.
Devrais -je le laisser faire (en sachant que j'aurais aucune garantie qu'il assume la vie de ma soeur en France mais je peux espérer que se soit une de ces dernières exigences ) ou devrais-je saisir le juge comme voulu pour qu'il me verse la pension avec une revalorisation (il l'a verse actuellement à ma mère mais elle ne refusera pas qu'elle me soit versé)(200€+revalorisation)
Pourra t'il mettre sa menace à exécution ? (Ne plus financer(comme si il le faisait déjà...) les études de ma soeur si il verse une pention alimentaire ?
Combien de temps ce genre de conflit prenne pour être résolu devant un juge?
Pourrais-je saisir un juge hors de France et Dom-Tom au cas ou ? (Québec plus précisément ?)
Mon père demande un papier signé par ma mère stipulant l'arrêter de versement de la pention écrit par elle, ceci est légal ?
Un énième rebondissements...
Mon père avait décidé de payer totalement les études de ma soeur en France
Et ma mère doit payer les mienne (elle a déjà fait un prêt et compte m'envoyer 600€ par mois)
Mais mon père refuse de verser toute pension alimentaire si il paye les études de ma soeur
Il verse à l'heure actuelle 400€ pour nous deux et ne va rien débourser pour mes études.
Devrais -je le laisser faire (en sachant que j'aurais aucune garantie qu'il assume la vie de ma soeur en France mais je peux espérer que se soit une de ces dernières exigences ) ou devrais-je saisir le juge comme voulu pour qu'il me verse la pension avec une revalorisation (il l'a verse actuellement à ma mère mais elle ne refusera pas qu'elle me soit versé)(200€+revalorisation)
Pourra t'il mettre sa menace à exécution ? (Ne plus financer(comme si il le faisait déjà...) les études de ma soeur si il verse une pention alimentaire ?
Combien de temps ce genre de conflit prenne pour être résolu devant un juge?
Pourrais-je saisir un juge hors de France et Dom-Tom au cas ou ? (Québec plus précisément ?)
Mon père demande un papier signé par ma mère stipulant l'arrêter de versement de la pention écrit par elle, ceci est légal ?
18 avril 2016 à 09:08
Alors, vous devez saisir impérativement en FRANCE le juge pour faire fixer une pension alimentaire , prenant en compte vos études (donc les frais ) par la jute et cela prendra le temps d'avoir une date d'audience selon le département ou vous vivez (3 a 6 mois).
Le papier qu'il veut faire signer à votre mère par un chantage odieux n'a aucune valeur juridique
Elle peut elle meme saisir le JAF pour demander la revalorisation des pensions pour vous et votre sœur, ainsi que la prise en charge de vos études, selon les revenus de votre père et de votre mère.
Vous pouvez (votre sœur aussi ) demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour assigner votre père
Vous avez deux solutions dans cette histoire
18 avril 2016 à 20:08
Ayant besoin de continuer mes études je pars(au Québec) comment je peux faire pour avoir un jugement dans mon pays? (Si j'obtiens une date en décembre par exemple, étant hors du pays je ne pourrais me rendre au tribunal)
Et si mon père apprend que je saisi le tribunal et coupe le financement de ma soeur(si cela ce passe),elle ce retrouvera sans rien jusqu'à son jugement à elle(si elle décide de la faire...) ?
Merci pour toutes vos informations! Vous êtes formidable !
J'irais me renseigner sur les dates cette semaine en espérant avoir un jugement avant la mi août !
18 avril 2016 à 20:42
Ce papier est censé annuler quoi ?
Car il n'annule rien du tout si votre mère en décide autrement car il n'a aucune valeur juridique
18 avril 2016 à 20:44
Le papier est censé annuler le jugement pendant la période d'étude de ma soeur
Et si je suis pas présent lors du jugement, c'est inutile ?
18 avril 2016 à 21:01
Ce papier n'annule rien du tout, le jugement est toujours valable
Si vous souhaitez une participation plus importante de la part de votre papa, il faudra l'assigner vous ou votre maman au tribunal en France
Voyez un avocat avec l'aide juridictionnel ou la maison de la justice pour des conseils gratuits de juriste
Cordialement