Quelles démarches dois je entreprendre

jaja - 30 mars 2017 à 11:26
 Misha-d'ok - 30 mars 2017 à 11:46
Bonjour,

je voulais savoir ce que je peux ou doit faire contre mon ex femme ( on était pacsés bien sur plus au moment des faits ) et mère de ma fille de bientôt 3 ans .
Je suis tombé sur des documents de la CAF qu elle m a cachés sur lesquels j ai appris qu elle se déclarait en tant que mère isolée depuis minimum septembre 2014 ou elle touche toutes aides confondues 1303 euros sachant que je lui donnait 500 euros ( pour un partie du loyer ) en liquide tous les mois car soit disant les chèques mettaient trop longtemps a être encaissés vu que sa banque est a 1 000 kms et auxquels on ajoute 600 euros de pension alimentaire pour ses enfants en tout 2400 euros par mois .
En plus je payais au minimum la moitié des courses par mois soit 350 euros env.
A ce rythme la je me suis souvent retrouvé en galère financière et elle qui me disait qu elle n avait pas d argent et que j étais un radin elle m a dévalorisé sans cesse etc etc je suis tout simplement dégoûté et écœuré par cette femme .
je me suis séparé en mai 2016 bien évidement sans ressources car entre temps je suis tombé au chômage et vu mes revenus de pole emploi je n ai pas d autre choix que d aller vivre avec mes parents a 40 ans passés .
désolé pour le pavé que je viens d écrire mais j essaie de vous décrire un peu la situation c est une femme manipulatrice et menteuse .
j aimerai au moins récupérer les 500 euros que je lui versais tous les mois soit env. 12 000 euros .
merci d avance pour vos réponses .

2 réponses

Corinne2015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 11:32
Bonjour,
Es-tu aller à la Caf pour leurs signaler?
Si non, fais le!!!!
Elle aura un trop perçu, après vérification, et sera donc obligé de rendre.
De même auprès de centre des impôts.
J'ai connu cela.
Cela est retro-actif.
Tu peux même aller te renseigner auprès d'un notaire, ce que j'aime fais moi.
Bon courage
-1
Bonjour Corinne,

Quelle bonne idée en la dénonçant, il se dénonce lui-même.
Rappelons que Monsieur a vécu sous le même toit, donc il est impliqué dans cette la fraude
C'est l'effet boule de neige !
La Caf impliquera les deux sans distinction.
Qu'il soit au courant qu'après, il devra en apporter des preuves solides.
0
Bonjour,

j aimerai au moins récupérer les 500 euros que je lui versais tous les mois soit env. 12 000 euros .

Je doute fortement, que vous puissiez retrouver un jour cet argent.
Pas de traces, de plus juridiquement cela est considéré comme cadeaux (contributions aux frais du ménage).

Et que devient l'enfant ?
-1