Dans un cas de garde alternee avec pension alimentaire

molette - 30 mars 2017 à 16:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 mars 2017 à 09:36
bonjour je suis acutellement en procedure de divorce ; nous passons en conciliation prochainement,sachant qu une garde alternee a ete mise en accord par nous meme mais au vu de mes revenus ja i demande amon mari une petite pension alimentaire de 100 euros par enfant par mois soit 200 ,qu il est pret a accepter sauf que si il il me donne cette pension il ne peut la declarer aux impots moi oui du coup il demande a avoir la charge fiscale des deux enfants en contre partie . le probleme c est que moi j ai les enfants a charge de laa caf donc m installant seule avec eux j ai droit a l apl , les allocations familiales et une prime d activitees . j ai peur de perdre mes avantages caf du coup j hesite a lui laisser les enfants a charge fiscale quite a refuser cette pension alimentaire qui normalement en garde alternnee n a pas lieu d etre . je sais que les administratrions marchent entre elles du coup j aimerais savoir si je vais etre perdante ou gagnante financierement merci de me dire quelle est la meilleure solution bonne journee .
A voir également:

2 réponses

Bonsoir il peut y avoir une pension alimentaire même si il y a une garde alternée, tout dépend des revenus de votre ex mari..cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 mars 2017 à 09:36
Bonjour,

vous allez choisir la garde en fonction du côté financier ? Est-ce cela ?

Effectivement, vous devrez déclarer aux administrations fiscales, à la CAF le situation telle qu'elle sera et non, celle qui serait plus avantageuse pour vous.

Donc vos déclarations respectives devront être "identiques". Vous ne pourrez pas l'un déclarer avoir les enfants à charge fiscale, alors que la garde est partagée.
0