Plainte pour soustraction frauduleuse

Sabaetgalia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 10:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 mars 2017 à 22:53
Bonjour, voila, j'ai volé mon ancien employeur, à hauteur de 6000 euros à peu près... lui me dit que mon préjudice s'élève à 12000, somme que j'ai contestée...en fait il se base sur le fait que j'ai passé des commandes à 0 euros puis que j'ai mis l'argent dans ma poche ce qui est effectivement le moyen que j'ai utilisé..sur les caméras on ne me voit pas prendre l'argent Mais par un recoupement sur les vidéos on voit bien que je rends la monnaie sur des commandes censée être gratuite donc que ce n'est pas normal...j'ai été convoquée par la gendarmerie, parce que ils ont porté plainte, j'ai d'abord nié puis finalement avoué...Mais de la même façon que lors de mon entretien de licenciement je n'ai pas reconnu les 12000 euros que l'on m'accuse d'avoir volé..car ce système de promotions étaient quelque que l'on pouvait effectuée de façon réelle, pour des clients mécontent à qui on offrait la commande, de meme que pour les amis, famille, managers qui venaient manger alors qu'ils ne travaillaient pas etc, er que je ne les ai pas toutes faites moi meme..de plus ils m'accusent d'avoir commencer au mois de septembre ce qui n'est pas le cas, et sur cela ils n'ont pas de preuves si ce n'est l'enregistrement vidéo seulement des 15 derniers jours ou j'ai travaillé chez eux..voila...je sais que ce n'est pas bien du tout, je n'ai jamais volé de ma vie, je n'ai jamais été convoqué pour quoique ce soit par la police, j'étais vraiment en galère d'argent Mais je leur ai dit que si j'avais la possibilité de les rembourser j'étais prête à le faire petit à petit...maintenant le dossier va être envoyé au parquet, j'aimerais savoir dans mon cas ce que je risque concrètement comme peine...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
25 mars 2017 à 22:53
Article 311-3 code pénal
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

le juge décidera en fonction du dossier
1