Droit de visite dans l'école
GB974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
25 mars 2017 à 07:46
GB974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 13:40
GB974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 13:40
A voir également:
- Droit de visite dans l'école
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Ne prenez pas de décision seule, entouré vous du personnel de l'établissement : assistante sociale, un psychologue scolaire, l'avis du directeur, de l'académie...
Pour moi : toute personne étrangère à l'établissement scolaire devrait avoir interdiction d'entrée dans l'école en dehors des heures habituelles de sortie.
Vous pouvez vous servir "en excuse" du plan Vigipirate.
L'entretien incluant, le père va envenimer les choses sachant que les deux parents sont en conflit.
Vous pouvez aussi conseiller la mère, de saisir le Jaf afin d'obtenir un élargissement des droits de visite (ex: toutes les petites vacances scolaires).
C'est plus du bon sens, que du droit !
Lire les liens (copier/coller et mettre dans la barre de recherche)
Voir aussi le règlement scolaire !
Ne prenez pas de décision seule, entouré vous du personnel de l'établissement : assistante sociale, un psychologue scolaire, l'avis du directeur, de l'académie...
Pour moi : toute personne étrangère à l'établissement scolaire devrait avoir interdiction d'entrée dans l'école en dehors des heures habituelles de sortie.
Vous pouvez vous servir "en excuse" du plan Vigipirate.
L'entretien incluant, le père va envenimer les choses sachant que les deux parents sont en conflit.
Vous pouvez aussi conseiller la mère, de saisir le Jaf afin d'obtenir un élargissement des droits de visite (ex: toutes les petites vacances scolaires).
C'est plus du bon sens, que du droit !
Lire les liens (copier/coller et mettre dans la barre de recherche)
- http://www.education.gouv.fr/cid85267/-mise-a-jour-du-26-janvier-consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html
- http://www.autonome-solidarite.fr/chat/6/vigipirate-etat-urgence
Voir aussi le règlement scolaire !
25 mars 2017 à 13:40
Vous avez raison, solliciter la présence du père risque d'envenimer la colère de cette maman. Je vais m'imprégner du règlement intérieur et demander au directeur de m'accompagner pour ce rdv.
Merci également pour les liens.